Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

KEYLESS DANS LE COFFRE

Bonjour, j'ai fermé mon Tiguan avec les clés à l 'intérieur. le coffre s'est quand même fermé "par sécurité" me dit vw. Normalement si la clé est détectée, le véhicule ne dois pas se fermer. çà m'à couté 172 Euros de faire venir un dépanneur qui à essayé une panoplie de trucs jusqu'à se servir de pinces pour utiliser un crochet... Si vous avez un avis sur cette situation ou ce pb n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: Merci !

Consulter les 10 réponses à la question KEYLESS DANS LE COFFRE

• Bonjour, dans la notice fournie avec le véhicule, il me semble qu'il y a un chapitre qui traite ce problème (astuces pour ouvrir le véhicule sans clé)
  • Ça m'est arrivé aussi.... Heureusement ma femme a toujours le 2ème jeu sur elle (chacun le sien). Depuis, je laisse toujours la clé dans ma poche, donc elle ne me quitte plus (ma clé !... ma femme non plus du reste, pour l'instant !)
  • Moi aussi, mais ma femme était à la maison avec le double... C'est quand même pas pratique ce coffre qui se (re)verrouille de lui-même
  • bonjour, Si ce n'est pas un dispositif Keyless, c'est ce qui arrive. J'ai eu moi aussi le pb avec une passat au debut d'un séjour à la neige à 1000Km de chez moi est sans le double de clé que je me suis fait envoyé rapidement. On me proposait de casser une vitre!!!!!!. Donc prudence, la cle tout de suite dans la poche.
  • Bonjour, Il existe un 2e jeu de clés non? Même Blague avec ma passat il y a 2 ans: ouverture seulement du coffre, poser les clés à l'intérieur et puis par après refermer le coffre sans y penser mais celui-ci se (re)verrouille automatiquement! J'ai préféré faire 200km (A/R) pour aller rechercher le double. Pour moi, plus jamais n'ouvrir que le coffre seul!
  • bonjour BIZARRE JE VAIS ESSAYER EN OUVRANT SEULEMENT LE COFFRE. Désolé pour votre histoire, mais il vaut mieux cela que se planter en voiture.
  • et puis c est pas toujours pratique d amener sa femme partout ! (désolé pour la blague - trop facile)
  • Bonjour, ma femme à toujours le double des clefs dan son sac
  • Oui je la garde dans ma veste habituellement mais pour rouler plus à l'aise j'ai mis ma veste dans le coffre...c'est vrai qu'on n'a plus besoin de se charger de la clé ou de son téléphone vu que qu'il suffit que ces objets soient dans la voiture. Sauf que manque de bol, si je range la veste dans le coffre sans passer par la case porte ouvertes,...cela vous coute 172Euros... :-) Le dépanneur m'a dit que cela arrive très souvent. Pour info j'ai été épaté par le matériel dont disposent les garagistes pour ouvrir une voiture sans casser une vitre: des passes, des pinces que l'on glisse dans le haut de la portière, des coussins pour élargir les portes,....et le pire c'est que çà marche ;-)
  • Merci, les 2 jeux étaient dans le coffre sinon j'aurais volontiers fait l'aller-retour en train jusqu'à chez moi (2 x 250KM). Sinon suis assez d'accord avec jeodjo pour ne pas ouvrir que le coffre merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.