Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilometrage moyen des pneumatiques

Bonjour, une question aux utilisateurs de 02 et 04 roues motrices sur les motorisations diesel 140CV: Quelle est le kilométrage moyen que vous faites avec vos pneumatiques, afin de confirmer qu'un 4 roues usent ses 4 pneus moins vite qu'un deux roues sur le train avant... Je pense que quand on change les 4 pneus sur un 4motion, on a déjà changé deux fois ses pneus avant sur un 02 roues.... Êtes vous d'accord? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Kilometrage moyen des pneumatiques

  • Bonjour à tous, je viens de lire toutes les réponses au sujet de la durée de vie des pneumatiques sur un tiguan et c'est très rassurant. En moyenne 50.000 km avec un train de pneus c'est tout à fait honorable. Cela fait à peine une semaine que j'ai acquis un Tiguan d'occasion de 2012 affichant 45000 km au compteur. Avec les 10000 km que je parcours par an en privé, je suis tranquille pour un bon moment. Bonne soirée Rosalie67
  • Bonjour Sur Tiguan TDI 140CV 4x4 de 1973, changement des 4 pneus à 60900km avec usure quasi identique avant arrière et sans permutation. Pneus BridgestoneDuelerHP sport 235/55 R17 99V. J'ai remis les mêmes et aujourd'hui à 75000 km usure regulière avant arriere( profondeur sculptures 6.6 mm au lieu de 7.5mm pneus neufs).
  • Bonjour, Nous avons un 2 roues motrice 110cv et avons changé les 4 pneus d'origine à 82 000Kms. Nous ne faisons pratiquement que de le voie express Cordialement
  • Re-bonjour, je profite de cette question sur la durée de vie des pneumatiques, pour vous demandez si l'on doit changer l'ensemble des 4 pneus en même temps, même si à l'arrière ils sont peut être moins usés ?, comme sur le RAV4 que je possédai jusqu'à la semaine dernière, vu que le tiguan a un différentiel entre le train avant et le train arrière ? Rosalie67
  • Bonjour j'ai un 2L TDI 140cv en 2 roues motrices avec des D'un l'option en 235/55/18. J'ai changé les pneus avant à 32000km et je pouvais encore faire 2000km. A l'arrière ils ont 36000km et j'ai encore de la marge 5mm avant le témoin d'usure.
  • Bonjour, je suis nouveau sur votre site. Je viens de parcourir la distance "phénoménale " de 135km, donc pour le moment je suis incapable d'avoir une idée sur la durée de vie des pneus. j'ai un 2L TDI 140cv avec DSG7. équipé de Dunlop SP sport 01 235/55-17 que je trouve un peu dure. Rosalie67
  • Bonjour, j'ai un TDI 2L 136 cv 4 roues motrices avec des pneumatiques Dunlop SP sport 01 235/55/17 l'usure est égale sur les 4 et ils sont à remplacer après env.35.000kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils