Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le témoin de défaillance de la gestion moteur sur le VOLKSWAGEN TIGUAN 08/2011

Bonsoir Je suis propriétaire depuis hier du TIGUAN 2.0 TDI 140 CV SPORTLINE 4motion 2011 et aujourd’hui le témoin de défaillance de la gestion moteur s'est allumé après une remise en route alors que j'avais roulé environs pendant (90km) sur route et autoroute. Ce voyant ne s'est pas éteint lors de mon retour. Merci à l'avance pour votre aide. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Le témoin de défaillance de la gestion moteur sur le VOLKSWAGEN TIGUAN 08/2011

  • C'est peut être le filtre à particule bouché ou la sonde défectueuse. Il est conseillé de décrasser le moteur de temps en temps en roulant a 2500/3000 t/mn pendant qq km. Si intervention, elle peut etre prise en garantie sav. cdt
  • bonjour voir la concession ça peut etre divers choses. j'ai eu le coup : boitier papillon a changer ! 650 euros .par contre, j'avais un ralenti instable. j'espere pour toi que ce soit moins grave..
  • Bonjour, ta voiture a combien de Kmts. Faire réinitialiser la motorisation avec la valise par VV ou décrasser l'échappement si la voiture a beaucoup roulé en ville. Prendre l'autoroute et rouler a une vitesse de 130 Kmt/h pendant une vingtaine de minute en 4 idm en suite laisser refroidir le moteur et redémarrer et rouler normalement. Tu vas avoir un petit nuage de fumée c'est normal tu aura décrassé le fap. la voiture arrêtera de fumée après quelques minutes de fonctionnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils