Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a jour logiciel

bonjour, je viens de recevoir une lettre m'informant que mon tiguan va être rappelé en 2016 pour mise à jour logicielle gratuite. les performances vont elles être dégradées ensuite ? si oui, comme je le pense, que doit donner vw en compensation, car il y a eu tromperie. Merci

Consulter les 12 réponses à la question mise a jour logiciel

• Bonjour, Un complément d'info, le site http://www.class-action-volkswagen.fr n'existe plus, Il faut se connecter à http://www.class-action-volkswagen.eu/ L'inscription ne peut se faire que si l'on est adhérent à l'association "auto-defense", moyennant 10€. Ne connaissant pas la crédibilité de ce site, je reste dans l'attente de démarches d'associations reconnues comme l'UFC. Cdt
  • Pour la procédure à suivre, il y a des actions de groupe permettant de réduire les coût. J'ai contacté trois sites différents, dont le cabinet Abeille à Marseille qui organise une action de groupe et Weclaim qui ne demande pas d'argent mais se paie sur les sommes récupérées.Il faut s'inscrire sur leurs sites (sans engagement). Il ne faut pas se poser trop de question, dès le moment ou l'on a été trompé par une marque qui inspirait trop confiance, il faut réagir. Le fait de dire que ça va couter de l'argent les arrange bien car la majeure partie des propriétaires vont renoncer pensant que l'adversaire est trop gros. Pour info, un article traite du fait qu'au USA, VW à déjà donné une CB avec 1000€ au propriétaires de ces véhicules.(vu sur le site abeille). Personnellement j'ai découvert par moi même que mon véhicule était concerné. A part envoyer des avis de promotions et portes ouvertes, VW se garde bien de nous dire quoi que ce soit. Essayez de vendre votre voiture actuellement, c'est très décevant!
  • mon tiguan est un sportline 140 et mis en circulation en avril 2014.j'ai investi une forte somme d'argent pour enfin de compte me faire arnaquer par cette grosse firme allemande.je saisbeaucoup dise le pot de fer contre le pot de terre mais n'oubliez pas il y a eu david et goliath...!
  • Mon Tiguan est de septembre 2013 et à 59500km
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait dégradation des performances, tout juste un réajustement des quantités de de gaz nocifs (NO et CO2) émises différentes de celles annoncées lorsque l'on vous a vendu le véhicule. Je ne sais pas comment VW procédera, surement simplement invalider la partie du logiciel qui était utilisé lors du contrôle antipollution. Cordialement
  • Bonjour, Il me semble qu'il y a les deux . L'obligation de mise a jour et compensation car tromperie. Maintenant , il faut se renseigner sur les procédures à suivre et si quelque un à une idée. Merci de nous les communiquer. Merci
  • Bonjour, moi aussi j'ai reçu cette lettre, mais je pense qu'ils ne sont pas prêt de voir m'on Tiguan car j'ai pas l'intention d'avoir une voiture qui consomme plus et qui marche moins bien à cause de leurs tromperies. En ce qui concerne des indemnités je pense qu'il ne faut pas rêver, c'est le pot de fer contre le pot de terre. Il faudra déjà payer un avocat, environ 600€ et se lancer dans une bataille juridique qui va durer des années pour avoir une chance d'obtenir 10 % du prix d'achat...
  • Concerné par la tromperie, j'attend toujours une information de VW.J'ai revendu ma voiture à perte suite à ce scandale et je compte ne pas en rester là. voici le lien pour une action de groupe :http://www.class-action-volkswagen.eu/ cdlt
  • bonsoir,je suis dans le meme cas que vous je viens de recevoir cette fameuse lettre donc qui dit mise a jour du logiciel dit: perte de puissance du moteur et encrassage du FAP, de la vanne etc.....donc plus de frais d'entretien surconsommation de carburant.. difficultés a la revente...!. oui c'est plus qu'une tromperie c'est une fraude...! oui la mise a jour ils peuvent la faire gratuite mais nous clients combien cela va nous couter par la suite.. moi je me suis inscrit avec l'association class action pour défendre mes droits mais...! ma tiguan a été mise en circulation en avril 2014 et actuellement 17 000kms mon souhait serait qu'il me reprenne le véhicule avec un minimum de 5000 euros au dessus de l'argus pour dédommagement et qu'il se démerde pour la revendre mail:arnoldjack@hotmail.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.