Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur hs "calaminé"

Bonjour !je reviens vers vous pour vous donner le constat expert : le calaminage est le résultat d'un véhicule qui ne circule pas sur de grands parcours et en particulier cette vanne egr encrassée et FAP qui génère un encrassement du moteur ! merci les écolos ! d'autant plus que ça ne sert a rien hormis "bousiller " des moteurs ! donc je peux me faire rabiller pour une quelconque participation car le moteur ne doit pas etre touché avant le passage de vw .ça peut durer longtemps et comme dab , ils ne connaissent pas ce problème...alors réfléchissez avant de vous "diéséliser" et si ça vous arrive , ce que je ne vous souhaite pas , aller chez vw et surtout ne touchez a rien ! pas de démontage dans un autre garage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur hs "calaminé"

  • oui bien sur...ça limite la casse comme on dit ! et surtout, je suis content de recuperer mon tiguan . j'avais une offre de reprise avec le moteur hs a 7000 euros ! alors que la, je repars pour un bon bout de temps , enfin j'espere...bonne journée a tous
  • Merci de ce retour d'expérience. Finalement vous repartez avec un moteur de 30000km au lieu de 110000km, pour 4000 euros, c'est une solution pas si catastrophique.
  • bonjour mon vehicule est de 2008 et totalise 115000kms. il est vrai que ce gros moteur ne tourne pas vite et il faut se mettre sur un rapport tres inferieur pour le monter a 3500 tours. donc pour en finir je me suis débrouillé seul pour recuperer mon tiguan. j'ai acheté un moteur d'occase avec 33000kms pour la somme de 3500 euros + 600 euros de pose et le voila reparti. je l'ai recupéré hier et il tourne a merveille. alors surveillez bien cette satané vanne EGR source de bp de probleme ! pour info un échange standard chez vw c'etait un billet de 10000 euros ! d'apres l'expert ce serait un morceau de calamine qui ce serait détaché de la vanne et serait descendu dans les cylindres. c'est dur comme de la pierre ce truc.
  • Bonjour, En fait c'est le régime moteur qui compte. Rouler 20mn à 2500/3000 tours/ mn tous les 2 mois au moins. A 90 km/h en 6e on est seulement à 1500 tours !
  • Bonjour, Merci pour ce retour. De quand date le véhicule ? je croyais qu'il suffisait de rouler au moins 20 min avec une vitesse moy de 90km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils