Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur hs "calaminé"

Bonjour !je reviens vers vous pour vous donner le constat expert : le calaminage est le résultat d'un véhicule qui ne circule pas sur de grands parcours et en particulier cette vanne egr encrassée et FAP qui génère un encrassement du moteur ! merci les écolos ! d'autant plus que ça ne sert a rien hormis "bousiller " des moteurs ! donc je peux me faire rabiller pour une quelconque participation car le moteur ne doit pas etre touché avant le passage de vw .ça peut durer longtemps et comme dab , ils ne connaissent pas ce problème...alors réfléchissez avant de vous "diéséliser" et si ça vous arrive , ce que je ne vous souhaite pas , aller chez vw et surtout ne touchez a rien ! pas de démontage dans un autre garage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur hs "calaminé"

  • oui bien sur...ça limite la casse comme on dit ! et surtout, je suis content de recuperer mon tiguan . j'avais une offre de reprise avec le moteur hs a 7000 euros ! alors que la, je repars pour un bon bout de temps , enfin j'espere...bonne journée a tous
  • Merci de ce retour d'expérience. Finalement vous repartez avec un moteur de 30000km au lieu de 110000km, pour 4000 euros, c'est une solution pas si catastrophique.
  • bonjour mon vehicule est de 2008 et totalise 115000kms. il est vrai que ce gros moteur ne tourne pas vite et il faut se mettre sur un rapport tres inferieur pour le monter a 3500 tours. donc pour en finir je me suis débrouillé seul pour recuperer mon tiguan. j'ai acheté un moteur d'occase avec 33000kms pour la somme de 3500 euros + 600 euros de pose et le voila reparti. je l'ai recupéré hier et il tourne a merveille. alors surveillez bien cette satané vanne EGR source de bp de probleme ! pour info un échange standard chez vw c'etait un billet de 10000 euros ! d'apres l'expert ce serait un morceau de calamine qui ce serait détaché de la vanne et serait descendu dans les cylindres. c'est dur comme de la pierre ce truc.
  • Bonjour, En fait c'est le régime moteur qui compte. Rouler 20mn à 2500/3000 tours/ mn tous les 2 mois au moins. A 90 km/h en 6e on est seulement à 1500 tours !
  • Bonjour, Merci pour ce retour. De quand date le véhicule ? je croyais qu'il suffisait de rouler au moins 20 min avec une vitesse moy de 90km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.