Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur

Bonjour, Moteur comment se fait-il que mon ventilateur tourne souvent et que Monsieur Petit parcours la voiture sent le chaud est-ce dangereux est un problème technique merci de me répondre

Consulter les 6 réponses à la question Moteur

  • Bonjour, en ce qui concerne l'odeur de chaud le mien le fait régulièrement aussi, ce serait le processus de régénération qui se met en marche mais avec uniquement des petits trajets ce processus n'est pas terminé et la ça sens le chaud (diesel injecté dans l'échappement) le ventilateur aussi tourne même après l'arrêt, en ville le moteur arrive à température facilement...
  • Bonjour, A priori ce n'est pas normal, surtout en ce moment où la température extérieure est faible. Le moteur met environ 5mn à chauffer, et la plupart du temps, sauf embouteillages, le refroidissement par ventilation naturelle suffit alors. Cdt
  • moi rien comprendre relisez vous
  • Bonjour c'est bien comme moi maintenant je ne m'inquiète plus merci
  • Bonjour c'est vrai je n'ai pas relu mon texte je voulais savoir si il est normal que mon ventilateur se met en route très souvent mais sur un petit parcours et quelques fois la voiture sent le chaud le véhicule est un tiguan 110 c v diesel merci de me répondre j'espère que c'est cette fois mon texte et compréhension excusai-moi merci pour la réponse
  • Les méfaits du clavier prédictif... C'est une perle ! ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils