Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisations du tiguan

bonjour, J'envisage d'acheter un tiguan, en occasion, pour un budget d'environ 16000 à 18000 €. Je suis déjà fixé sur un 4 roues motrices, un moteur diesel, et sur une finition sportline ou carat. En revanche, je n'ai pas encore d'avis sur le moteur, 140CV (très répandu) ou 170CV (plus difficile à trouver surtout dans mon budget) Je suis aussi tenté par une boîte auto, mais n'ayant connu que des boîtes manuelles, j'aimerais être conseillé dans ce domaine. J'entends parler de tiptronic, de dsg6 et de dsg7 et si vous pouviez m'éclairer sur ces différentes technologies, ce serait sympa. Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Motorisations du tiguan

• Bonjour, Personnellement j’ai un 160 cv TSI essence, que je recommande pour son grand agrément. Vous préférez le diesel, je respecte votre choix. En revanche, j’ai une boite DSG 6, et c’est tout simplement FABULEUX ! Les possibilités de gestion de cette boite sont nombreuses, avec mode standard ou mode sport, ou manuel. On maitrise donc toutes les situations. J’ajoute que mon modèle possède des palettes au volant, c’est très confort. Avant j’avais une Polo avec boite DSG 7 et c’était tout simplement FABULEUX ! Vous l’avez compris, plus question de revenir au manuel. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’en France l’automatique soit si peu demandée. Mystère… Donc prenez un Tiguan, qu’il soit essence ou diesel, à vous de voir (l’essence devient tendance, eh oui…) mais prenez une boite DSG, c’est trop TOP.
  • TIGUAN 140 cv Dgs7 sans hésiter le top de la BVA.
  • bonjour Moi je n'ai qu'un tiguan boite manuel. Un collègue a un tiguan boite automatique DSG6 un vrai régal, et une qualité de boite exceptionnelle. MA prochaine voiture ww en auto bonne soirée
  • Bonjour ayant eu une boîte auto dsg6 ' rien a re dire sur cette voiture conseil acheté une toute option avec intérieur cuir carat triptronic votre budget a 18000 euros le vehicule aura beaucoup de km attention acheté ce vehicule provenant de France car beaucoup de magouille sur ces véhicules mais le 140 cv est super je regrette le mien ( jeune conducteur est venu me le broyer en me percutant de pleine face et jamais plus retrouver le vehicule au ou on l avais acheté 20000 a 100000 km) enfin sur ceci c est un super vehicule et si je retrouve le meme un jour dans les mêmes condition je le rachète
  • Salut' j ai acheter le mien en 170 cv au luxembourg dans une concession vw d'occasion dans tes prix avec 80000 km pour une boite dsg ou tip tronic attention plus cher en entretien et surtout en cas de panne.
  • Bonjour, J'avais exactement les mêmes interrogations que vous. Après avoir essayé un modèle de 170cv en boite auto la question ne se posait plus sur le choix de la boite. Par contre, je n'étais pas décidé sur la puissance, j'hésitais entre une motorisation de140 ou 170cv?? En surfant sur les différents forum et après avoir pris conseille auprès de mon garagiste, Ils étaient pratiquement tous unanimes pour un 140cv. Pour l'utilisation que l'on en fait et la différence de coût cela ne justifie pas un 170cv, mais il est vrai que le plaisir et le confort de conduite n'est pas le même sur un 140cv. Du coup, j'ai trouvé un Tiguan de 140cv en boite auto diesel en 4 roues motrices modèle sportline de 2009, 90 000km à 16000€. J'en suis très satisfait et je ne regrette absolument pas mon choix. Toutefois, il y a comme même un petit bémol. La consommation est un peu plus importante sur une boite auto et de surcroit en 4 roue motrices. Le vendeur annonçait une consommation de 6.5l /100 sur autoroute alors qu'en réalité il faut compter une moyenne de 8l à 8.5l sur route et 7l à 7.5l sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.