Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvel achat d'un tiguan 2008 boite tiptronic

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je souhaiterai avoir quelques petit éclaircissements. Je suis sur le point de m'acheter un tiguan de 2008 avec 136000 au compteur et j'aimerai savoir quelle sont les précautions à prendre. Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me répondre

Consulter les 4 réponses à la question Nouvel achat d'un tiguan 2008 boite tiptronic

  • Véhicule de 6ans ayant roulé environ 25000km par an. Même si correctement entretenu, il est probable qu"il y aura des réparations à effectuer avant longtemps. Le Tiguan est bourré d'électronique et les pièces sont très chères, le risque est donc de voir la facture s'allonger même si le prix est modeste au départ.
  • bonjour ,.Pour moi rien de spécial , c'est un véhicule comme un autre mais quand même voir pour la courroie de distribution
  • avec ce kilometrage il faut verifier si le carnet entretien soit à jour et surtout, si le vendeur ne peut le fournir il ,vaut mieux fuir attention meme avec ce kilométrage ton tiguan sera toujours surcoté
  • Ca y est l'achat est effectué carnet d'entretien a jour révision toujours chez concessionnaire changement courroie cranté effectué à 124000 prochaine révision à 154000. Merci pour vos conseils

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils