Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ordinateur de bord

bonjour comment programmer la consommation en moyenne, et selon la vitesse merci

Consulter les 5 réponses à la question ordinateur de bord

  • Bonjour L'ordinateur de bord (ou "indicateur multi-fonction ou MFA sur la notice VW) au centre du tableau entre les 2 ronds compte-tours et vitesse, combiné avec l'appui sur les flèches verticales situées sur la branche droite du volant multi-fonction, permet d'obtenir successivement : - la conso moyenne "depuis départ" (ou la conso moyenne "longue durée"), - la conso instantanée - d'autres indications : autonomie, trajet "depuis départ" (ou "longue durée"), durée "depuis départ" (ou "longue durée"), vitesse moyenne "depuis départ" (ou "longue durée"), vitesse instantanée, température d'huile, alerte vitesse... -ces indications s'affichent après avoir parcouru 100m après le démarrage -l'ordinateur considère "depuis départ" pour tous les trajets successifs à condition que le contact n'ait pas été coupé plus de 2h entre 2 trajets, sinon, il se remet à zéro -le passage des indications (de conso moyennes, de durées, de trajets, de vitesses moyennes) entre "depuis départ" et "longue durée" se fait par un appui court sur la touche OK au centre entre les 2 flèches verticales -la remise à zéro de toutes ces indications se fait par un appui long sur cette même touche OK Sur un véhicule n'ayant pas le volant multi-fonction, les changements se feraient à l'aide d'appuis sur la commande d'essuie-glace (d'après notice en français de 2013;, page 30) Cordialement
  • pffffffffff!
  • Bonjour, La question aurait du être formulée ainsi pour ne pas laisser place à une interprétation: comment afficher la consommation .moyenne ou instantannée..... Au volant touche de droite, choix dans le menu déroulant puis OK Laurentg 214 a donné une bonne réponse Cordialement
  • Effectivement,et c'est ce que je voudrais obtenir: l'affichage à l'écran de ces données. Actuellement, le teleph. s'affiche, le km journalier s'affiche, .....mais si je vais dans menu, et vais chercher les items consommation moyenne, consommation lié à la vitesse......tout apparait dans menu, et si je met OK, on revient à l'affichage initial sans ces données....alors je cherche la façon pour que l'affichage de ces données demeure activé sur l'écran, merci
  • Bonjour, vous pouvez préciser car a ma connaissance on ne peut pas programmer une consomation elle se fait en fonction de votre style de conduite et l'ordinateur de bord ne peut que vous donner le résultat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils