Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

oups, je vouslais dire start-stop

Bonjour désactiver le Start- stop pose t-il un problème quelconque? merci de vos réponse, cordialement

Consulter les 9 réponses à la question oups, je vouslais dire start-stop

  • Bonjour, Aucun si ce n'est de préserver le démarreur, la courroie etc. Personnellement je ne l'utilise guère. Ces fonctions sont créées pour, par calcul, améliorer le taux de CO2 !. Dans le même genre le Park Assist est dans la pratique courante, vraiment peu utile. Par contre la fonction Auto Hold est un vrai plus. Evidemment c'est un avis personnel. Amitiés,
  • Non, il suffit d'appuyer sur un bouton......
  • Réponse à NOEMIE 34:C'est le bouton marqué A OFF, le A étant entouré d'un cercle. Quand le Start-Stop est désactivé, l'indication A OFF est éclairée. La désactivation n'est effective qu'aussi longtemps que le moteur tourne. Si on arrête le moteur: au prochain démarrage le start-stop est à nouveau activé (l'indication A OFF est éteinte).
  • Aucun problème, je le désactive après chaque mise en marche. N'est intéressant que si l'on se trouve immobilisé pour un temps assez long.
  • Pas de soucis a désactiver surtout quand on se trouve dans des bouchons. Ce n'est pas bon de faire arrêt - marche
  • Bonjour, au contraire à désactiver dès l démarrage, ça sert pas à grand chose , juste faire travailler la mécanique pour rien
  • Comment avez vous réussi à désactiver le start en stop ? Quel bouton ? Merci d'avance de votre réponse
  • bonjour il faut le désactiver dans les bouchons je connais des tiguan qui sont tombés en panne sinon en dehors pas nécessaire cdlt
  • Bonjour, je le garde en campagne et en banlieue, c'est bien agréable de n'avoir aucun bruit aux feux rouge, mais je le désactive dans les embouteillages.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils