Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture du coffre bloquée sur Tiguan Carrat 2011

Bonjour, impossible d'ouvrir le coffre (on entend pas le déclenchement du moteur électrique du coffre ) quand on actionne le bouton de la clé pourtant les portes elles, s'ouvrent bien. j'ai essayé de trouver le compartiment fusibles dans l'habitacle rien à faire, j'ai beau tirer en arriéré le couvercle de la trappe qui se trouve en bas sur le coté gauche du volant et je n'ai pas l'impression que cela puissent être tiré en arrière car çà a l'air d'être en un seul bloc merci

Consulter les 4 réponses à la question Ouverture du coffre bloquée sur Tiguan Carrat 2011

  • Bonjour, Si vous avez besoin d'ouvrir le coffre dans l'urgence, vous pouvez passer par les sièges arrières rabattus et pousser le hayon de l'intérieur pendant qu'un aide tire et actionne la télécommande. En secouant un peu, la serrure peut se débloquer, car des fois c'est un morceau de rivet de la plaque minéralogique qui est venu coincer le loquet de la serrure. La trappe à fusibles est bien sous le volant, mais si vous n'y arrivez pas, mieux vaut ne pas forcer. Si rien ne marche, il faudra passer par la case concessionnaire. Cdt Z.
  • Bonjour, Il est possible, en cas de non fonctionnement électrique, d'actionner la serrure du coffre à l'aide d'un outil (tournevis ou autre) ou bien de la clef de contact. Une petite rainure de 5x30mm environ située a l’intérieur du coffre, sur la garniture du hayon au droit du dispositif de fermeture permet moyennent un mouvement de translation, de déverrouiller le système. Reste a identifier le PB. Cordialement
  • Pour se dépanner on peu ouvrir le coffre de l'intérieur avec la clef du véhicule Regarder les explication sur votre doc
  • J'ai eu le même problème mais en plus j'avais les 2 portes côté droit qui ne se fermaient plus. En fait pour mon cas c'était une connexion sur le lave glace de la vitre arrière qui était charbonné. (Travaux réalisé par mon concessionnaire WV)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils