Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne electrique fermeture centralisée, retroviseurs droit et lave glace

Bonjour à tous, je suis une victime d'une panne atypique, je pense, à savoir que la fermeture centralisée ne fonctionne plus,(sauf la porte conducteur) que cela soit de l'intérieur avec le bouton dédié ou de l'extérieur avec la clé. De plus, je n'ai plus la possibilité de fermer le véhicule et le coffre reste verrouillé. Et c'est pas fini,comme dirais la pub, j'ai le lave glace qui ne fonctionne plus , le rétroviseur droit (rabattable) et l'essuie glace arrière totalement inopérant. J'ai contrôlé tous les fusibles (boitier moteur et boitier habitacle), ils sont tous bons . Bien sûr, ce genre de mésaventure m'arrive un week-end et je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait eu la même malchance que moi pour me donner des infos.Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Panne electrique fermeture centralisée, retroviseurs droit et lave glace

  • Bonsoir, Des pannes aussi différentes font penser un problème dans le boîtier électronique de multiplexage. Soit boîtier HS, soit pb d'alimentation : batterie ou contacts défectueux. Cdt
  • Mise en circulation 29 août 2011.
  • Bonjour, j'ai rencontré en fait un problème différents dans l'ouverture et la fermeture des vitres. Solution j'ai enlevé les cosses de batterie (clé retiré) puis les reconnecter (les voyants qui peuvent apparaitre sur ODB disparaissent après avoir roulé quelques dizaines de mètres).
  • J'ai eu un problème similaire les port de gauches ne fermaient plus les laves toges ne fonctionnaient plus et le coffre verrouillé fermé J'ai emmené chez mon concessionnaire et la panne est toute simple c'était la connectique au niveau du moteur de l'essuie-glace arrière qui été charbonné De plus il n'ont pas mis longtemps pour trouver c'est sûrement bien connu Bon courage
  • SI LA VOITURE EST TOUJOURS SOUS GARANTIE OU BIEN ENTRETENUE DANS LE RESEAU VW appelez l'assistance technique c'est gratuit 0 800 224 000 D2PANNAGE DANS L4HEURE
  • Bonsoir, je viens de récupérer mon Tiguan et le verdict : un fusible !!! lequel ? je ne sais pas mais je vous assure les avoirs vérifié tous . Je ne suis pas convaincu.... surtout qu'il ont mis la journée à trouver la panne.
  • Je laissé hier soir en concession et à ce jour , la panne n'a toujours pas été trouvé !!!
  • Bonjour, Juste pour savoir de quand date la mise en circulation du véhicule ? Cela permettra à chacun d'avoir une idée sur le risque d'avoir le soucis...si pb connu ! Merci
  • Merci à vous tous . Je vais l'emmener à la concession et je vous tiens jus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils