Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

performances, fiabilité et confort?

Bonjour que choisir 4x2 110cv ou 4x2 140cv? je fais 18000km /an Merci par avance

Consulter les 21 réponses à la question performances, fiabilité et confort?

  • Bonjour, je posséde actuellement un tiguan 110cv diesel modéle edition avec quelques option en plus...., je n'ai rien à redire, bonne reprise sur autoroute, je possédais auparavant un scenic 150cv, personnellement je ne vois pas de différence au niveau puissance, le tiguan doit etre plus lourd, mais je ne tracte rien...alors c'est largement suffisant, il ne faut pas oublier que le bloc moteur reste un 2.0l aussi...voila ma pensée bon choix pour l'achat..........
  • Pour la notice, il faut regarder sur l'onglet notice sur le site voila
  • Bonsoir, pour l'installation GPL, le coût est de 3850€ pour un moteur 2.0 TSI 147 Kw / 200 cv de 2011. Il est trés important de connaître le code moteur ( en général 4 lettres) afin d'avoir la confirmation pour la transformation au GPL. Sinon, question consommation, elle sera pratiquement identique avec celle de l'essence, par exemple si 10L/100 en version essence, il faut compter 10,3L/100 en version GPL. Informations délivrées par l'installateur agréé au vue des toutes nouvelles technologies.
  • Bonsoir, Sans problème le 140 cv. Ayant eu le 110 cv, il n y pas photo. Pour le manuel rapprochez -vous de votre concession Volkswagen . Bonne soirée
  • Bonsoir, Je vous conseille le 4x2 140cv car le poids à vide étant d'environ 2000kg, un 110cv serait insuffisant. Cependant le prix d'achat est nettement différent d'un véhicule à l'autre. Cdt
  • Bonjour, pour ma part, je fais à peu prés le même kilométrage annuel ( 20 à 22000Kms/an) et je viens de faire le choix de prendre un Tiguan 2.0 TSI ( essence) que je vais installer au GPL. Seul soucis, Tiguan essence en France en 2.0, y'en a pas beaucoup. Je l'ai trouvé en Allemagne par un mandataire européen et il sera livré vendredi prochain à mon domicile. L'avantage est que c'est un véhicule pratiquement toutes options, à moins de 25000€. Il y a un énorme choix et on trouve en général ce que l'on cherche. Pour moi, cela aura pris une vingtaine de jours entre la début de mes recherches et la livraison. En espérant avoir éclairé ton choix.
  • Pour la notice, il faut regarder sur l'onglet notice sur le site voila http://www.apreslachat.com/notice-manuel/VOLKSWAGEN/Tiguan/344
  • Oui pour le 140cv notamment pour les reprises et possibilités de dépassement tout en restant en 6ème. Par contre pour le manuel!!! je pense que vous allez avoir des difficultés à le trouvé en numérique.Vous pourrez peut être trouver quelqu’un proche de chez vous pour vous un prêtez un?
  • Sans hésitation, je vous préconise le tdi 140, plus performant, plus agréable, et moins énergivore.
  • Bonjour, je possède le 140 CV en 4x2; Pour moi, c'est le bon choix, je ne regrette pas et je fais moins de 20 000 km/par an. Question reprise, RAS conso moyenne entre 6.5 et 7 l Il reste très agréable à conduire et très souple

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils