Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte puissance Tiguan non résolu

Bonjour à tous,

Mon Tiguan année 2009 CR tdi (170ch..Quattro) me fait perdre la tête. En effet depuis que je l'ai acheté..que des factures de réparation...6:mois après l'achat.. j'ai du faire changer le kit d'embrayage ..3 ans après il voulait devenir sous-marin ( mdr) j'ai modifié les tuyaux d'évacuation de pluie et depuis un an perte de puissance..A ce jour le problème persiste..après le changement du débitmètre d'air, de la vanne egr avec le boîtier papillon.et une sonde avec 2 petits tuyaux au dessus du filtre à huile.

Je demande à la communauté de me conseiller .

Ma reconnaissance serait immense si je pouvais régler cette situation .

Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Perte puissance Tiguan non résolu

  • Bonjour Sato, j'ai eu le même problème avec une autre voiture (une Lancia) et cela venait d'un injecteur défectueux.

    Cdt JS

  • j'ai un eu un seul problème avec mon Tiguan c'était le relais principal qui ne jouait pas sont rôle et perturbait le fonctionnement de la voiture 

  • Bonjour

    le changement de la vanne egr et du boîtier papillon doit toujours être pris en compte par le calculateur moteur avec un passage à la valise

    est ce que cela a été effectué ?

  • Je n'ai pas acheté la pièce chez Volkswagen, car beaucoup trop cher.

    j'ai pu obtenir un turbocompresseur avec consigne chez un professionnel cela m'est revenu beaucoup moins cher, et la pièce est nickel .

    facture fourni

    bon courage à vous

  • Malheureusement je ne my connais las teop mais jai une tiguan tsi essence de 2013 et pareil plains pieces j'ai changé et c'est pas la fin tout les 3/4 mois je me demande cest quoi qui va tomber en panne maintenant


    • @VP.F16662355 Bonjour VP. Je partage votre désarroi..ma patience commence à me faire défaut. Les marques allemande ne sont plus aussi fiables que les anciens modèles. (Obsolescence programmé) J'attends réellement de régler cette dernière panne pour m'en débarrasser. Bon courage à vous

  • Vos pièces on telles était acheter chez volkswagen ??? , j'ai eu le même problème avec des capteurs abs de roues, depuis que j'ai acheté les capteurs chez volkswagen je ne suis plus embêter bon courage

    • @MRMM32366234 Bonjour. Mes pièces ont été commandés chez autodoc...je suis heureux que votre problème soit résolu. Bonne continuation à vous.

  • Bonjour, nous avons rencontré également avec notre Tiguan une perte de puissance verdict turbo défectueux une fois remplacé nickel. Bon courage courage

    • @TOUD41262445 Bonjour Toud. Merci pour votre témoignage..mon Turbo est neuf.. j'ai oublié de dire qu'il avait été changer. Je suis heureux que votre panne soit résolu. Bonne continuation

    • @TOUD41262445 Bonjour Toud. Merci pour votre témoignage..mon Turbo est neuf.. j'ai oublié de dire qu'il avait été changer. Je suis heureux que votre panne soit résolu. Bonne continuation

  • Bonjour,

    J'ai un Tiguan depuis plus de 10 ans et hormis les réparations d'usure standards, j'ai juste eu un injecteur à changer. Pour moi, je suis pleinement satisfait de mon Tiguan et je vais le garder le plus longtemps possible...

    Bon courage à vous.

    Michel

    • @MICH41155156 Merci Mich pour votre témoignage...moi je n'ai pas eu cette chance.. avant j'avais une Audi A4 sans problème que j'avais donné après 400000 km. Bonne continuation comme a vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils