JLEADS
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il y a un capteur d’usure sur l’avant gauche et on peut vérifier qu’il n’est pas muet en allant regarder le reste de ferrodo sur les montures métalliques en déposant les roues et en vérifiant qu’il y a encore au moins 1mm de garniture partout. Il n’y a pas de kilométrage standard puisque c’est fonction de ta conduite, BVA ou M, charge trajets… Si on va trop loin, on va manquer de freinage en travaillant métal sur métal et on va rayer les disques. De plus les pistons seront trop sortis et en dehors de leur domaine de calcul. L’échauffement de ces pistons va augmenter par manque d’inertie thermique du système et on va dégrader le liquide.
Une fois les plaquettes changées, il faut être gentil et progressif avec elles pour qu’elles se rôdent aux disques et atteignent la pleine efficacité. Même chose si on change aussi les disques parce que leur épaisseur est mini. Ces opérations sont simples mais demandent un réel sérieux d’exécution et la poussière de fonte est dissuasive. Un coup de spray spécifique pour avoir un système en bonne condition et en lequel on a confiance. La Tiguan a un bon freinage.