Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plusieurs symptomes

Bonjour,Qui pourrait m'aider à orienter mes recherches sur la cause du dysfonctionnement ci-dessous sur un Tiguan de 2014(type 5NACCAXAXOFM6FM6BB003NDSTVR27MJO, pour ceux à qui cela dit quelque chose ......) .Il présente (parfois) les symptomes semblant disparates suivants :plus de compteur de vitesse ;parfois, la direction est assistée différemment (parfois, plus d'assistance, parfois moins) ;affichage du message défaut frein, alors que rien ne semble affecter le freinage).parfois, le frein à main électrique "décroche" (il semble enclenché, puis s'enlève seul quelques secondes plus tard).D'avance merci à tous ceux qui pourront orienter mes recherches et actions pour la suppression de ce dysfonctionnement.

Consulter les 3 réponses à la question plusieurs symptomes

  • Bonjour,

    As-tu fait un diagnostique chez un garagiste ?


    Sinon, as-tu essayé de débrancher la batterie et rebrancher ? Cela te réinitialisera ton système électrique. Attention par contre, car tu y perdras certainement tes préférences (radio et autre), puis le véhicule devra recalculer ton régime moteur au repos (pendant quelques km, tu vas croire caler et le régime ne sera pas stable, normal).


    Salutation.

  • Bonjour, Désolé de ne pas pouvoir répondre, je ne connais pas la version Sportline. Cordialement Joël
  • Bonjour TIGUAN84, et merci du conseil. Je vais donc essayer cette réinitialisation par la coupure batterie suivi du rétablissement. Bien noté les "effets secondaires" et annexes, pas de problème pour ce qui me concerne, ainsi que le fait qu'il faudra quelques km pour que tout se remette en place. Après cet essai, et quelques jours de "test", je donnerai le résultat pour bonne information de tous. Cordialement
    • @Joelanthoine Rien à voir, mais ta Tiguan de 2014 et en finition Sportline et a a le detecteur d'angle mort dans le rétroviseur extérieur conducteur (quand les voiture te dépasse un logo s'affiche) ?

      Je n'arrive pas à trouver la réponse si cette option existe ou non sur cette version (2013 finition Sportline pour moi).

      Merci.

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils