Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus hiver

je souhaite m'equipé de roues hiver,mon tiguan est equipé en 255x40x19,suis-je obligé de garder cette monte ou puis-je mettre d'autres jantes avec des pneus moins chers?

Consulter les 3 réponses à la question pneus hiver

  • les montures en 19' à mon avis ne sont pas impératives , j'ai des 18' en été et j'ai mis des 17' pour l'hiver avec des 235 de large homologués par le constructeur. La monture standard par ex sur un TDI 140 sont en 17' . par contre il faut à, mon avis repasser au garage pour reprogrammer l'ordinateur en fonction du diamètre des roues
  • Bonsoir Oui vs pouvez monter des jantes +petites ( 17 ou 18") avec des pneus moins large et plus haut( x50 ou 55) ce qui est mieux pour la neige ou la glace. Bonne soirée.
  • Bonjour Tous les tiguan peuvent être équipés de pneus hiver en 16. VW vend des roues complètes jantes alu sima montée en 215 65 R16 98H au prix de 1200€ je crois. Voir dans le chapitre options du catalogue tarif. Attention à partir de la monte en 17 pouces problème pour les chaînes, je crois que la passage est inférieur à 2cm, donc pose de chaine tract obligatoire ou de chaussette. Une visite en concession s'impose je pense, pour ne pas faire d'erreur sans pour autant acheter chez VW. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils