Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUS TOUTES SAISONS

Bonjour, Je souhaite équiper mon futur TIGUAN de pneus toutes saisons. Dimensions : 235/55 R17 Avez-vous des préférences ou des recommandations ? J'ai trouvé sur le net un GOODYEAR 4 SEASONS SUV (INDICE 99V) prix : 162,40 € (123pneus.fr) Merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question PNEUS TOUTES SAISONS

  • Les pneus 4S offrent un bon compromis qui évite d'acheter 2 trains de pneus et de les permuter 2 fois par an. Mais ils sont moins efficaces que des vrais pneus hiver. Bien s'assurer que le logo représentant une montagne dans un cercle est présent sur le flan. Ces pneus seront également moins bons en consommation et pour certains en bruit de roulement. A mon avis à réserver aux régions où la neige est fréquente.
  • Bonjour, J'avais ces vector 4 seasons (non SUV) sur une audi A3 sur le train avant, il y a deux an. J'ai pu monter sur la neige en station de ski sans aucun problème, ils accrochent presque aussi bien qu'un pneu hiver dédié. Niveau bruit et conso, je n'ai pas vraiment vu de différence avec la monte d'origine (pneus été).
  • Bonjour, Vu les différentes réponses à la question, on peut raisonnablement penser que la marque importe peu pour peu qu'il s'agisse d'une grande marque (Michelin, Continental, Dunlop, Goodyear etc). Les performances des pneus de ces grandes marques doivent être très proches l'une de l'autre, concurrence et tests de consommateurs obligent. Après, c'est dans la tête que ça se passe car l'image que véhicule ces grandes marques, voire l'esthétique d'un pneu et la publicité qui en est faite ponctuellement, suffisent à rendre le consommateur certain que "son pneu" est le meilleur. En résumé et sur le critère seul de la performance, peu importe le pneu pourvu qu'il soit issu d'une marque institutionnelle. C'est un avis, sans plus, Amitiés,
  • Bonjour, j'ai remplacé les DUNLOP monture d'origine par des pneus CONTINENTAL 4X4 CONTACT M+S en 235/55 R17 99V. Pneu idéal toutes saisons. Limite l'aquaplaning sous la pluie et permet de rouler sur route faiblement enneigée en hiver. Aucun soucis de tenue de route été. Comme mon TIGUAN ( 140 cv ) n'est pas 4X4 j'avais monté c'est pneus à l'avant. Le fournisseur préconise ce type de pneus pour 4X4 ou SUV.
  • Bonjour, Acheté en Allemagne, mon Tiguan a été équipé en première monte de Dunlop SP SPORT 01 en 235x50xR18 97V M+S. J'en suis très satisfait et referai monter les mêmes. Amitiés,
  • Bonjour j'ai un tiguan 177cv acheté neuf et équipé d'origine de Goodyear 4 saisons 215.60.R17 V. J'ai fait 12000 km en 5 mois à la fois route , autoroute et montagne avec neige (Hte savoie). ainsi que route glissante (feuilles mortes humides). Je trouve que ce pneu est très polyvalent, pas spécialement bruyant et permet d'éviter un 2ème jeu de pneus. La seule inconnue concerne l'influence de ces pneus sur la consommation qui descend très difficilement en dessous de 7,8 l. (4 motions et 177cv ce n'est pas non plus excellent pour la consommation). Je pense que ces pneus me ''coûtent'' un demi-litre au cent mais sont très bien adaptés au véhicule et s'ils ''tiennent 40/50000 km je les renouvellerai. Bien cordialement
  • bonjour je viens de faire monter des michelin latitude tour hp recommandé pour les suv .meme dimensions ça parait pas mal meme sur route mouillée( pour l'instant pas de neige ) comme toi je cherchais sur le net et finalement je suis allé chez 'feu vert" 4 pneus montés ,équilibrés pour la somme de 660 euros ! a mon avis tu ne trouveras pas mieux. renseigne toi et fait nous un retour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils