Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Positionnement du badge Liberty

Bonjour, J'ai un Tiguan depuis quelques jours et je ne sais où positionner le badge Liberty car le rétro est fixé sur un boitier plastique comportant, entre autres, le détecteur de pluie, etc... De ce fait il n'y pas de zone spécifique perméable aux IR. Où positionner ce badge ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Positionnement du badge Liberty

  • Bonjour, j'ai une version r-line qui, je pense, comporte aussi un gros élément plastique contenant les diverses caméras ou autres détecteurs ; j'ai placé le badge liberty à droite (quand on est à l'intérieur) de ce gros bidule, en bordure du pavillon. Ça marche très bien. Ça se voit de l'extérieur, mais un truc de plus ou de moins, hein, on n'est plus à ça près ! Cordialement.
  • Bonjour Il faut le positionner dans la partie grisée vers le retroviseur
  • Bonjour, Le problème est que sur ma version Carat il n'y a pas de zone grisée vers le rétroviseu mais seulement 2 ou 3 mm autour du gros boîtier plastique sur lequel le rétro est fixé et que celui-ci recouvre presque entièrement. Merci pour votre avis, mais je crois qu'il faut que je fasse des essais avant de fixer le badge.
  • IDEM le mien est positionné derrière le retro pas de problèmes
  • Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! Ma version est "Carat" et, sur cette version la zone grisée ne fait seulement que 2 ou 3 mm en bordure du gros boitier plastique sur lequel le rétro intérieur est fixé. On ne peut mettre le badge derrière le rétro à cause du boîtier plastique que le rétro recouvre presque entièrement, mais seulement à côté ou au-dessous, en dehors de toute zone grisée... Je vais faire des essais avant de fixer le badge. Merci encore pour vos réponses.
  • Oui pas de soucis, le badge fonctionne très bien derrière le rétroviseur au niveau de la partie grisée. En plus il est discret, on ne le voit pas de l'extérieur. Bonne route en Tiguan.......
  • Bonjour , propriétaire d'une semaine aussi , j'ai le Gros badge "Autoroute" que j'ai mis derrière le rétroviseur central cela fonctionne Très bien , mieux que dans mon Qashqai
  • bonjour, je ne sais qu'elle est votre version mais j'ai positionné mon badge à coté du rétro intérieur
  • Bonjour il faut le positionner sur la partie grisée en haut de votre pare-brise pret du rétroviseur j'ai mis le mien à cet endroit et pas de souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils