Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pourquoi mon tableau de bord indique ça

Bonjour a tous sur mon tiguane annee 2013 140 chevaux sa m'indique sur tableau de bord systeme star an stop momantanement indisponible je vous remercie de me dire c quoi probleme

Consulter les 2 réponses à la question Pourquoi mon tableau de bord indique ça

  • Il ne s'agit pas d'après la photo d'un problème lié au start & stop, mais relevant d'une défaillance liée au système de détection pour l'aide au stationnement. problème sur les radars ou sur la transmission de l'information. possible suite à un choc au cours d'un stationnement. Après avoir vérifié les raccordements électriques au niveau de chacun des petits radars et si rien ne semble débranché, le mieux est de se rapprocher soit d'un atelier VW ( panne récurrente?) ou d'un électricien auto.

  • Bonjour.

    Le defaut que vous avez écrit : start and stop, ne correspond pas à celui decrit sur l'ecran: système optique de stationnement.

    1 -si vous avez un défaut sur start and stop,cela peut venir du bouton de sa selection sur laplanche côté levier de vitesse.

    2-le defaut de systeme optique de stationnement peut venir d'un fauxcontact sur les radars ou la camera de recul.On fermant le hayon ,on secoue la camera de recul chaque fois.Le mieux est de faire un Diag pour en être sûr.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils