Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression

Bonjour, je vais faire 1000 km, avec mon véhiculé chargé. Faut-il "sur gonflé" ou "sous gonflé" les pneus ? Pourquoi ? Merci à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Pression

  • Bonjour il est preferable de mettre les pressions aux normes du constructeur voir dans trappe essence,carnet d'utilisation ou montant fixe de porte. Si vous êtes en charge et pneus sous gonflés vous risquez un éclatement du ou des pneus par échauffement, de même si vous êtes en charge normale.
    Cordialement
  • Vérifier tout d'abord la charge recommandée ( par une étiquette collée sur le montant entre les deux portières)Les constructeurs indiquent une fourchette de pression (en règle générale sur une étiquette placée dans la trappe à essence); Je déconseille de gonfler plus que la valeur haute ( au pire 0,1 à 0,2 de plus);

  • Bonjour

    Comme précisé sur la notice et dans la trappe à essence

    Il faut gonfler en + en suivant les instructions .

    La pression normale, correspond à une charge normale et un confort optimal.


    Je roule en permanence avec la pression max et je fait 90000km avec mes pneus. Et franchement aucun problème de confort.


    En espérant que ma réponse vous soit utile


    Bon week-end

  • pas de souci, mettez 2,5 Kg a chaque pneus pour li tiguan c'est parfait.Bonne route

  • Bonjour un véhicule chargé doit être surgonflés de 0.3 à 0,5 ans plus que d'habitude pour la raison suivante meilleure tenue de route

  • Bonjour , pour ma part je laisse la pression indiquée (normale)

  • Si vous êtes vraiment charger à bloc vous pouvez mettre un peu plus d'air mais sa sert à rien de surgonfler de trop


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils