Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problem radar de recul

Bonjour , je viens d'acheter un Tiguan confortline de 2008 . il semble que les radars ne fonctionnent pas ; Quand j'appui sur la touche le voyant clignote en jaune . Quand je passe la marche arrière un son de quelques 10 secondes en continu est émis puis plus rien . Avez vous une idée . Merci Ps , je ne l'ai pas lavé et le temps est sec .

Consulter les 3 réponses à la question Problem radar de recul

  • Vous avez probablement un capteur défaillant .j ai rencontré le même problème en installant un attelage un des capteur était simplement débranché
  • Bonsoir , comme promis je donne suite . J'ai fait vérifier les capteurs par un pro et en fait le capteur ARG était HS . Comme il faut démonter le pare choc et que certains se peignent de pb d'humidité j'ai pas pris de risques en achetant sur le web des capteurs bon marché et fait faire la réparation avec des réf Wolksvagen. Au final tous marchent très bien AVT comme AR et sous la pluie d'aujourd'hui pas de PB ; A vous de voir et merci pour votre participation .
  • Bonjour pour votre réponse . je la fait voire jeudi prochain , je publierai la solution . Bonne journée . Christophe AIX en Provence .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils