Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'injecteurs

Bonjour. j'ai un tiguan année 2009 tdi 140 ch, j'ai roulé avec réservoir presque vide, la voiture s'est arrêtée, alors en a ajouter du gasoil mais rien, la voiture ne démarre pas, constat du mécano injecteurs HS, je veux savoir votre avis merci.

Consulter les 4 réponses à la question problème d'injecteurs

  • bonjour si vous insistez trop sur le demarreur apres une panne seche le calculateur se met en code securite il faut passer la voiture a la valise effac les defauts et la demarrer au start pilot avec moderation
  • bonjjour ,c'est compliqué mais si pompe desamorcée il faut desserrer un tuyau d'alimentation d'un injecteur afin que l'air sorte en meme temps un coup de démareur ,ensuite resserrez le tuyau..pas facile si pas bricoleur .il faut evacuer l'air .
  • Bonjour, Ca m'est arrivé avec une seat: panne sèche. Après avoir remis du gasoil, impossible de démarrer. Je fais remorquer la voiture par un amis et je profite du remorquage pour passer la 3ième et faire tourner le moteur pendant 10 minutes environ mais rien à faire pas de fonctionnement du moteur. Après renseignement, il a suffit de débrancher la batterie, attendre quelques minutes , rebrancher et le moteur est reparti au 1er coup de démarreur. Explication: le calculateur a enregistré la perte de pression dans le circuit d'injection , c'est une panne majeure et il bloque l'injection. Sinon effacer le défaut à la valise ou VAGcom OBD. Les 4 injecteurs HS à la fois, c'est quasiment impossible sauf s'ils sont gavés à l'eau ou à la limaille donc si le calculateur l'autorise, votre moteur doit tourner avec au moins 2 ou 3 injecteurs actifs en supposant qu'il y ait 1 ou 2 injecteurs HS.
  • Bonjour, En roulant jusqu'à réservoir vide vous avez désamorcé la pompe à gasoil. Il faut normalement insister sur le démarreur une quinzaine de secondes pour réamorcer le circuit. Si ça ne démarre pas il y a un problème. Au fond du réservoir il peut y avoir un peu d'eau et des dépôts d'impuretés. Normalement ils ne passent pas le filtre, sinon ils peuvent endommager les injecteurs. Donc soit injecteurs HS, soit réamorçage pompe parfois très difficile. C'est pour cela qu'il ne faut jamais rouler jusqu'à la panne sèche. Cdt Z.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils