Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de boite de vitesse BM6 sur TIGUAN

Bonjour, J'ai acheté un TIGUAN LOUNGE qui m'a été livré à la mi-novembre 2015. Après un premier voyage au cours duquel la boite de vitesse m'a donné toute satisfaction, notamment par sa souplesse, j'ai constaté un point dur entre le passage de la première à la seconde, à la limite du craquement. VW en a fait le constat et a changé la boite. Cependant, la nouvelle boite m'apparaît tout aussi dure y compris entre 2 ième et 3 ième que 3 ième et 4 ième. Certains d'entre vous auraient-ils rencontré le même problème ? Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Problème de boite de vitesse BM6 sur TIGUAN

  • Bonjour, Sur mon Tiguan, le passage des rapports fait ressentir une indexation "franche", mais qui ne me semble pas anormale... Vous pouvez demander à tester des Tiguans neufs et d'occasion en concession pour comparer. Bonne investigation.
  • J'avais le même problème, j'ai mis un additif acheté chez Noroauto je ne me souviens plus la marque. Mais le produit avait remporté un prix Européen. Je l'ai mis quand elle était nouvelle sans rien dire à VW, depuis plus de problème ma Tiguan à 4 ans 60 000km.
  • Bonjour, je trouve que les vitesses passent en douceur. Pas de différence entre les vitesses. sans vouloir être machiste, je trouve que ma femme force un peu sur la boite, normalement elles glissent toute seule.
  • Bonjour, Sur le mien les vitesses passent en douceur. Tout dépend de ce qu'on appelle "dur", chacun a sa sensibilité. Comme dit ci-dessus essayez un autre Tiguan pour comparer. Le CC VW ne vous a t-il pas proposé de solution (réglage embrayage, graissage tringlerie) ? Cdt Z.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils