Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de connexion Androïd Auto

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Volkswagen Tiguan TDI 150 de décembre 2023 et la connexion Androïde sans fil ne fonctionne pas. La connexion essai sans en permanence de se mettre en place et à chaque fois apparaît le message "Androïd Auto la connexion avec GAlaxy S22 a été interrompue".

J'ai beau relancé rien n'y fait.

En filaire cela fonctionne mais a chaque instant un petit téléphone apparaît sur l'écran central et la radio ou ma musique sur carte usb se coupe quelques secondes.

Des utilisateurs ont ils rencontrés ce type de problème, apparemment les téléphones samsung même les plus récents sont concernés.

Merci des retours éventuels si des personnes qui auraient rencontrés ces problèmes ont réussi à les résoudre.

J'ai également réalisé une demande auprès de SAV Volkswagen.

Cdlt. Philippe

Consulter les 6 réponses à la question Problème de connexion Androïd Auto

  • Bonjour Merci pour vos retours. Oui avec Apple aucun souci car la connexion se fait par bluetooth mais pour les samsung il faut passer par le wifi. Problème connu et reconnu. Apparemment ce problème est survenue depuis le passage de la version 13 à 14 sur les téléphones samsung. J'ai fait une demande auprès du SAV j'attends leur retour.

    Bon dimanche

  • Bonjour j ai de la même génération un TSi Rline mais tout fonctionne. Ke mieux est de retourner bout le concessionnaire pour un reparzletrage Cordialement

  • Bonsoir


    idem pas de problème avec iOS Apple

  • Désolé pour votre souci !

    avec un iPhone cela fonctionne bien.

  • Désoler de ne pouvoir vous aider car avec I phone aucun problème

  • Bonjour,

    Essayez avec le mode Bluetooth.

    Cdlt

    • @philippebrianceau Je suis connecté en Bluetooth avec un S21 Samsung et ça fonctionne très bien...

    • @PHIL62133255 Merci pour votre réponse mais je pense que la connexion des samsung se fait par connexion wifi et non bluetooth!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils