Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de gelée sur mon pare brise intérieur

Bonsoir, j ai un tiguan de 2012 et je me suis aperçu que quand il gelée il faut que je gratte mon pare brise à l intérieur de l habitacle, et à l extérieur si quelqu'un peut me dire si il a déjà eu se problème et si oui comment ont peut le résoudre Merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème de gelée sur mon pare brise intérieur

  • Bonjour, Idem pour moi , sauf que je sais maintenant d'ou ca viens.. Fuite du toit ouvrant et du coup beaucoup d'humidité voir de l'eau sur le planché et le tapis imbibé complètement. Du coup, évaporation et vapeur d'eau quand il fait plus froid dehors que dedans et gel intérieur du pare brise si il fait vraiment froid. En sachant qu'un pare brise est beaucoup plus facile à dégivrés avec la raclette de l'extérieur que de l'intérieur , bon courage. César
  • Ce phénomène peut se produire quand le temps change. Par exemple après une journée douce et humide, l'air enfermé dans l'habitacle contient beaucoup de vapeur d'eau. Si la nuit suivante il fait froid, l'eau se condense sur les parties froides comme les vitres, et peut même geler. Par contre si cela se produit quand il pleut c'est que vous avez une fuite !
  • Merci pour vos réponse, je vous rassure je ne laisse pas les vitres ouvertes, (plaisante)et je n est pas de toit ouvrant et j'ai même de la buée sur le carreau de mon compteur et aussi au seuil de porte trés bizarre
  • Bonjour, voir également une fuite par le toit ouvrant, si bien sur votre voiture en est équipé.
  • comme le dit jcsibv cela doit venir de ton joint de pare brise qui doit manquer d'étancheité parle en a carglass personnel très en pointe dans ce domaine
  • Bonjour, c'est quoi cette affaire, tu laisse les vitres ouvertes ?. Non je plaisante c'est pas normal. En 2013 mon Tiguan a dormi a l'extérieur pendant plusieurs jours a des températures de -8 a -10 je n'ai jamais eu ce phénomène. Il y'a peut être une fuite sur le joint du pare-brise tu devrais en parler a VV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils