Bonjour,
J'ai connu le même genre de difficulté sur mon Tiguan, qui a 10 ans et 1 800 000 kilomètres au compteur, avec une émission de fumée blanche à l'échappement.
Au départ, le diagnostic était similaire, que ce soit un problème de vanne EGR ou d'injection dans une concession ordinaire pas de la marque.
Il y avait des pertes de puissance intempestives, avec un voyant sur le tableau de bord, qui disparaissaient dès que je coupais et remettais le contact.
Pour mon concessionnaire, ce n'était pas assez déterminant pour identifier précisément la source du problème, qui pouvait également provenir de mon turbo ou de mon filtre à particules. Chaque fois, cela aurait pu entraîner des coûts élevés.
Nous avons tenté d'ajouter un produit de nettoyage dans le réservoir afin de nettoyer les injecteurs, mais nous continuons de constater une émission de fumée blanche à l'échappement.
Après une année de problèmes et de complications, j'ai commencé à consommer un peu d'huile, puis de plus en plus, et une fumée blanche s'est constamment dégagée.
Le verdict est sans appel : il faut changer le turbo, et la facture s'annonce salée. Toutefois, on sait au moins ce qu'il faut faire.
Si vous souhaitez bénéficier d'un service de qualité, il est recommandé de vous adresser à votre concessionnaire, qui possède une expertise accrue en matière de voitures de la marque.
Cordialement,