Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème remplissage réservoir

bonjour, j'ai acheté un VW Tiguan il y a peut datant de début 2011 et au bout de quelque temps dès que je passe a la pompe le réservoir régurgite le gasoil.je suis obliger de remplir tout doucement. VW me dit que c'est l'évent qui doit être bouché et qu'il faut démonter le réservoir et repercer l'évent pour un coup approximatif de 400 euros. apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas mais quel qu'un peut-il me confirmer que c'est bien ça? Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème remplissage réservoir

• Bonsoir ! Je suis propriétaire d'un Tiguan neuf (6000 kms) et j'ai RDV après demain pour le même problème. Après sept ou 8 pleins sans problème, impossible de remplir le réservoir qui régurgite. VW va démonter mon réservoir avant un éventuel échange en SAV (garantie) ! Je vous tiens au courant !
  • Salut tout le monde, juste pour vous dire que mon probleme est resolu. rendez-vous avec VW- demontage du reservoir - il faut changer le reservoir - environ 1000e ttc - coup de gueule du beau père qui est bon client - nettoyage du reservoir et HOP comme par magie ça marche. cout final 225 euros on s'en sort bien. merci a vous.
  • je pense que je vais essayer en effet.en plus j'ai l'impression que c'est un probleme frequent sur ce model. VW aurait put faire un effort car mon vehicule n'est plus garanti que depuis 10 mois et que je ne pense pas que c'est un probleme d'usure sachant que le tiguan est entretenu chez eux depuis 135000km.
  • Je n'ai pas constaté ce genre de défaut mais il n'a que 10 mois. Il faut voir un autre garagiste car chez VW, la poignée de main pour dire bonjour coûte déjà 200 E ! ! !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.