Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème sur le frein de stationnement

Bonjour, ma voiture à un soucis avec le frein de stationnement. Je ne sais pas comment la désactivé! De plus, sur le cadrant il y a le symbole de témoin d'alerte du système de freinage qui est jaune et qui ne s'éteint plus. Aider moi svp, merci d'avance.Miname

Consulter les 4 réponses à la question problème sur le frein de stationnement

  • Bonjour, non tu peux le désactiver ou l'enclencher sans la ceinture de sécurité je le fais tous les jours pour sortir mon véhicule du garage. Pour désactiver le frein de parking il te faut appuyer sur la pédale de frein Mais vérifie si le freinage d'urgence n'est pas enclenché bouton juste avant le bouton de frein de parking. Si le problème persiste, contact VV certain véhicule ont eu des problèmes de ce coté la
  • Bonjour, Avez-vous penser à boucler votre ceinture de sécurité?
  • Désolé mais sur mon tiguan, acheté en novembre 2013, il faut que je boucle ma ceinture de sécurité pour désactiver mon frein de parking. En appuyant sur la pédale de frein, ceinture non bouclée, je ne désactive rien.
  • je vous remercie pour vos conseil. Cela persiste toujours! Je pense qu'il vaudrait mieux voir un garagiste. Bonne journée à tous.Miname

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils