Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme temoi airbag, commandes aux volants inutilisables et Klaxon hs

Bonjour, Du jour au lendemain mon Tiguan de 2011 rline carat 140 tdi 2l 4motion 70000 k entretien wv.le temoi de l airbag, les commandes aux volants et le Klaxon sont inutilisables. Après le passage chez wv il diagnostique que le remplacement du calculateur electronIque de la colonne de direction spirale airbag environ 500 euros pièces et main d œuvre je trouve cela excessif et surtout pour un véhicule avec ce kilométrage. Si vous avez déjà eu ce probleme Merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Probleme temoi airbag, commandes aux volants inutilisables et Klaxon hs

  • Bonjour, Il peut s'agir simplement de la bague tournante contacteur de l'airbag qui a déclaré forfait. C'est une panne courante qui impacte le klaxon, l'airbag et les commandes au volant. La pièce vaut environ 150€ + MO, moins cher que de changer le calculateur. Essayez le diagnostic d'un autre garagiste. Cdt Z.
  • Bonjour, Ok merci pour l info
  • Bonjour Non pas ce problème
  • non pas ce problème ,mais cette panne et précoce et vu le kilométrage tu devrais aller plus loin pour une participation de wv
  • bonjour, non je n'ai pas eu ce probleme ,j'ai 87000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils