Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 4 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • Bonjour,

    Concernant l'usure vous avez sur chaque pneu un témoin d'usure qui vous indique si il est à remplacer.Pour un véhicule 2 roues motrices il faut changer les deux et pour un 4 roues motrices il est conseillé de changer les 4 en même temps.

    En espérant avoir répondu à vos attentes.

    Bien cordialement.

    Claude 13800 Istres

  • Les pneus ont, d'après les principaux producteurs (Continental, Michelin,...), une durée de vie de 8 ans après leur date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu. Sinon après 60 000 km les pneus AV sont très loins d'atteindre la limite des voyants d'usure. Les pneus AR peuvent tenir 30 à 40 % de kilomètres que les pneus AV. Mais l'usure des pneus dépend beaucoup du mode de conduite.

  • Mon Conseil sur la marque à choisir :

    Prenez des pneus de marque connu et reconnu c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper. Michelin, pirelli, bfGoodrich, continental etc...

  • Bonjour Fanny,


    Le changement des Pneus se fait par train c'est à dire par 2 avant ou arrière ou les 4 selon leur usure. Pour connaître l'usure de vos pneus vous trouverez entre les rainures un marqueur qui si vous arrivez à même hauteur c'est que vos pneus sont à changer. Je vous joint une photo.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils