Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que faire quand le signal de préchauffage reste tout le temps allumé ?

Aujourd’hui le véhicule (Diesel automatique) met du temps pour démarrer et s'éteint de lui même après avoir roulé sur quelques kilomètres. Quelle est la nature de cette panne ? Qu'est-ce qui peut la provoquer

Consulter les 6 réponses à la question Que faire quand le signal de préchauffage reste tout le temps allumé ?

  • avant de controler les relais ,il faut dans un premier temps controler les bougies de prechauffage.
  • J'ai eu le problème voyant allumé , voyant du régulateur qui s'allume, régulateur qui se coupe ou qui ne répond plus. Passage chez le concessionnaire , verdict pédale d'accélérateur à changer, eh oui l'accélérateur est électrique, c'est une sorte de rhéostat comme sur les jouets des enfants et effectivement plus de problèmes depuis
  • bonjour RICKMAG un conseil, passez chez volkswagen qui trouvera la solution de suite. ça vous évitera de bidouiller a l'aveuglette car des relais , il y en a une floppée.
  • Bonjour, Certainement un probleme avec vos bougies de préchauffage. Passez votre véhicule chez un professionnel équipé d'un outil de diagnostique sinon impossible de déterminer avec exactitude le problème.
  • pour moi c'est un probleme de relais electrique??
  • Je vous remercie pour votre contribution pour mon dépannage. Je vais essayer alors de remplacer tous les relais. Merci encore une fois. Mais j'aurais souhaité que vous m'orientez un peu sur le relai à changer. Agréable week-end à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils