Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que pensez vous des problèmes posés par le VW Gate ???

Bonjour, VW est dans une période critique suite à l'utilisation d'un logiciel de gestion moteur optimisé lors des contrôles pollution. Je suis propriétaire d'une Tiguan 2013 modèle concerné par le problème. Que peut attendre le client (ou que peut exiger le client) de VW??? Que ressent la communauté VWTiguan ??? Merci pour une réponse A +

Consulter les 7 réponses à la question Que pensez vous des problèmes posés par le VW Gate ???

• Fidèle client VW Audi, je suis déçu du procédé et surtout de l'insuffisance technique du groupe concernant la lutte contre la pollution. J'attendais avec impatience la sortie du Tiguan 2 présenté à Francfort pour changer le mien dans les 6 mois. (177 CV Boite auto 4x4). J'avoue que cette affaire fait réfléchir...et quelle sera la valeur de revente ou reprise d'un modèle concerné. Il sera peut-être plus judicieux de l'emmener loin ! VW va devoir très vite proposer des solutions à ses clients si elle veut continuer à vendre.
  • La maison vw doit prendre en charge tous les problemes lies a cette arnaque si c est voulu volontairement il doit dedommager tous ceux qui sont concernes par ce probleme
  • sincerement je roule personnellement en Tiguan 4motion TDI et c'est pas le taux de pollution que j'ai regarder à l'achat mais plutot le confort et la fiabilité du véhicule. Je pense qu'on peux rien attendre de VW sur ce coup là. Si ce n'est qu'une petite lettre d'information...
  • Restons calme et buvons frais ( avec modération ) Attendons de savoir ce qui ce passe pour l'Europe de l'ouest. Denys
  • Bonjour, Je suis propriétaire d'un Tiguan acheté en novembre 2014 (8000 km) Surprise dans un premier temps de voir que le n°1 mondial maitrise moins bien la technologie du diesel que les concurrents (mais cela reste à démontrer) ... mais le mal est fait et, à moins que VW ne fasse une action d'envergure auprès de ses clients concernés, bon nombre vont je pense aller regarder ailleurs. Personnellement je pense qu'il y a derrière cette affaire surtout une forme de protectionnisme des USA qui a trouvé le point faible d'un concurrent potentiellement dangereux. Si l'on s'en tient à ce qu'annoncent les constructeurs, leurs moteurs équivalents pollueraient moins ... la solution existe donc ! D'un point de vue client j'estime malgré tout avoir été victime d'une arnaque dans la mesure où j'ai acheté un produit qui ne correspondait aux caractéristiques annoncées. Dommage car c'est véhicule plaisant à conduire. Cordialement
  • Bonjour, Il est encore trop tôt pour exiger quoi que ce soit tant que les séries incriminées ne seront pas connues. Il est probable que dans un souci de transparence VW communiquera cette liste (ils y ont fortement intérêt). A partir de là, il faudra évaluer le préjudice (perte de valeur, primes à rembourser, surtaxes à venir). Ces éléments différeront selon les modèles, les pays et les années, on verra à ce moment là. La première des choses à attendre de VW est un rappel général pour remettre le logiciel en conformité. Les pertes financières et d'image seront colossales pour VW, et s'ils n'étaient pas n°1 avec une telle santé financière, ce pourrait être la faillite.
  • Bonjour, Propriétaire d'un TIGUAN, je ne me suis pas posé la question ce que je peux exiger. Pour moi, c'est une voiture fiable et je crois que c'est une question qui nous échappe. Tricher est inadmissible mais quid des autres constructeurs. Il es vrai que VW s'est introduit massivement et premier au monde avec le diesel en Etats Unis, qui ne jure que par l'essence. Une question a se poser d'ailleurs.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.