Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel VW pour mise à jour liée au contrôle de pollution - Partage d'expérience?

Bonjour, Ce message pour partager mon expérience concernant le rappel de VW pour la correction logiciel. Mon TIGUAN de mai 2014, ayant un moteur EA189 (2.0 TDI de 140 cv), est concerné par le rappel. Pour mon modèle, seul une mise à jour logicielle suffisait. Je l'ai faite faire la semaine dernière. Tout s'est bien passé. Aucun changement noté (puissance, consommation/autonomie, accélération). Rien de changé. Durée de l'opération chez VW : environ 45 minutes Le concessionnaire m'a délivré une attestation pour cette action de rappel (23R7 Calculateur moteur NOx). Il m'a également offert mon prochain contrôle technique. Ce sera le premier pour moi puisque mon véhicule a moins de 4 ans (2 ans et demi environ). Bien évidemment je n'ai rien eu à payer pour cette opération de rappel de VW. A+o

Consulter la réponse à la question Rappel VW pour mise à jour liée au contrôle de pollution - Partage d'expérience?

  • Je l'ai fait faire mais j'ai l'impression quelle est plus légèrement bruyante et un voisin m'a signalé que le garagiste lui avait dit qu' elle avait perdu 15ch environ ? Cela ne m"étonnerai pas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils