Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Refroidissement liquide

Bonsoir à tous, Suis possesseur d'un Tiguan TDI 140 de 2012 (170 000km). Depuis quelques semaines, j'ai eu 2 alertes spécifiants un manque de liquide que je complète. Cela plusieurs semaines après changement de courroie distrib et tout ce qui va avec (aout 2017) ... Y aurait il des avis ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Refroidissement liquide

• Bonjour, j'ai eu ce type de souci avec mon tiguan à 23000 kms. j'ai du insisté pour que wv la prenne en visite. pour eu tout était normal. suite à la visite ilsont changé la pompe à eau qui avait un défaut. pour ton cas va voir la personne qui ta fait la visite tu doit être sous le cout de garantie de piece autrement c'est a eu de te trouver une solution.
  • Bonjour, j'ai eu le même souci avant que j'ai changé le kit distribution, mais on a conseillé de changer la vase d'expansion car possible que la sonde à l'intérieur de la vase est HS, mais le problème n'est pas résolu jusqu'à que j'ai changé la distribution et il y'a pas de fuite ni diminution de liquide. Donc franchement j'ai pas plus de conseil à te donner. A bientôt !
  • Salut Nono, Quand on change la distrib, il est conseille de changer la pompe a eau qui est entrainee par la meme courroie. Si tes mecs l'ont fait, le joint de corps de pompe ou le presse-etoupe de l'arbre n'est pas bon puisque la farce arrive apres la manip. A refaire a leur compte. Pour commencer par le plus simple et pas cher, il faut verifier si un collier de durite n'est pas desserre ou decale et les craquelures de durites. Il doit y avoir une trace de la fuite ou l'odeur. Sinon, faitre mettre sous pression a froid pour trouver.
  • Bonjour, J'ai réalisé la même intervention la semaine dernière sur mon tiguan, la pompe était HS. Le problème est que j'ai fait faire par un garage, j'ai contacté vag pour une prise en charge. Pas de prise ne charge car la prestation à été réalisé dans un garage. Avez vous des modèles de courrier pour envoyer à vag France. Bonne soirée Nicolas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.