Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réinitialisation de l'indicateur de maintenance

Bonsoir, sur mon tiguan 2.0 TDI de janvier 2014, après la révision des 30 000 km, j'ai réinitialisé l'indicateur de maintenance comme indiqué dans le manuel. Mais dès le contact mis, l'afficheur indique "maintenance maintenant" avec le dessin d'une clé plate. Que faire pour effacer ce message ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Réinitialisation de l'indicateur de maintenance

• Bonsoir étant dans le mêmes cas je me suis penché sur la question et bingo. Je viens de le faire sur ma tiguan commande au volant. 1 introduire la clef contact sans la tourné ,2 allumer feu de détresse, 3 appuyer sur reset00 en bas a droite,4 tourné la clef de contact sans mettre en route, 5 un message apparaît, 6 faire ok et voila.... Bien à vous. Claude.
  • Bonjour, Cette opération se fait via la valise diagnostic VW. Je ne crois pas que ce soit possible autrement. Cdt
  • Bonjour, Tu presses en continu sur le bouton de RAZ du compteur km lorsque le moteur est à l'arrêt. Puis tu tournes la clé de contact SANS DÉMARRER, tu lâches le bouton RAZ du compteur km et tu appuies sur le bouton "min" du réglage de l'heure. Pour la prochaine vidange tu restes appuyé sur le bouton de RAZ du compteur. Salutations.
  • Bonjour, passer a la valise ordi chez VW
  • Bonjour, Je n'ai jamais fait car je vais chez VW pour mes révisions sous gtie mais voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=Dxfaqg3rYXY Tiens nous informé si ça fct. Merci.
  • Merci à tous, je pense en effet que seule la valise VW peut me tirer d'affaire, les autres solutions ne fontionnent pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.