Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réinitialisation de l'indicateur de maintenance

Bonsoir, sur mon tiguan 2.0 TDI de janvier 2014, après la révision des 30 000 km, j'ai réinitialisé l'indicateur de maintenance comme indiqué dans le manuel. Mais dès le contact mis, l'afficheur indique "maintenance maintenant" avec le dessin d'une clé plate. Que faire pour effacer ce message ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Réinitialisation de l'indicateur de maintenance

  • Bonsoir étant dans le mêmes cas je me suis penché sur la question et bingo. Je viens de le faire sur ma tiguan commande au volant. 1 introduire la clef contact sans la tourné ,2 allumer feu de détresse, 3 appuyer sur reset00 en bas a droite,4 tourné la clef de contact sans mettre en route, 5 un message apparaît, 6 faire ok et voila.... Bien à vous. Claude.
  • Bonjour, Tu presses en continu sur le bouton de RAZ du compteur km lorsque le moteur est à l'arrêt. Puis tu tournes la clé de contact SANS DÉMARRER, tu lâches le bouton RAZ du compteur km et tu appuies sur le bouton "min" du réglage de l'heure. Pour la prochaine vidange tu restes appuyé sur le bouton de RAZ du compteur. Salutations.
  • Bonjour, Cette opération se fait via la valise diagnostic VW. Je ne crois pas que ce soit possible autrement. Cdt
  • Bonjour, passer a la valise ordi chez VW
  • Bonjour, Je n'ai jamais fait car je vais chez VW pour mes révisions sous gtie mais voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=Dxfaqg3rYXY Tiens nous informé si ça fct. Merci.
  • Merci à tous, je pense en effet que seule la valise VW peut me tirer d'affaire, les autres solutions ne fontionnent pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils