Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignement !

Bonjour, Après un choc très sévère sur la roue arrière droite, il y'a un an, et après plusieurs réglages de parallélisme, difficile pour les garagistes de régler le problème de parallélisme. Aujourd’hui le garagiste me conseille de changer le berceau arrière et le vis de fixation, en sachant que tous les pièces des essieux arrières (4 suspensions arrières) ont été remplacés récemment. Donc je vous demande de me donner votre avis pour que je puisse m'en sortir car je comprends plus rien cher internaute. Merci de votre compréhension !

Consulter les 2 réponses à la question Renseignement !

  • Bonjour, Je ne peux que vous conseiller de recueillir plusieurs avis de professionnels avant de vous lancer... Bonne chance
  • Bonjour, on peux penser que le berceau est à remplacer, voir plus. Effectivement les carrosseries et les éléments mécaniques des voitures actuelles sont calculées pour se déformer en cas de chocs importants. Partant de là on peu penser aisément que l'essieu arrière à été déformé, les pièces abîmées remplacées par des pièces neuves, mais si le support de ces pièces (le berceau) est tordu, (voir le plancher déformé), où se fixe ce support, le mécanicien pourra toujours mettre des pièces conforment et l'essieu sera toujours de travers. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils