Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rétroviseurs

Bonjour à tous Mon Tiguan 177cv 4 motions DSG Sport (Carat); Quand on ferme le véhicule, il n'y a pas de repli automatique des rétroviseurs malgré les nombreuses options du modèle. Les rétro sont dégivrables, électriques. Y-a t-il quelque chose que j'oublie ? Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question rétroviseurs

  • Bonjour Même précaution que lorsque vous arrêtez le véhicule avec les essui glaces en position automatique, ils ne se remettrons pas automatiquement en route au redémarrage même en cas de pluie. Il faudra actionner le levier de commande. Ceci au cas ou les essuie glaces soient bloqués par de la glace. Ce n'est donc pas une question d'économie.
  • Bonjour, Il faut mettre le bouton sur la position en haut a gauche. Cela ne se fait pas automatiquement comment nous serions en droit de l'attendre surtout sur la finition CARAT et au vu de la gamme du véhicule. J'ai moi aussi été surpris de cela et je dirais même un peu agacé. Maintenant quand on y pense ce n'est pas une mauvaise chose et on retrouve la rigueur germanique. En effet j'ai eu par le passé un véhicule dont les rétros extérieurs se repliaient automatiquement et cela était pratique sauf que lorsque l'on mets le contact, les rétros se dépliaient aussi automatiquement et que si tu as comme cela a été mon cas le malheur d’être garer(Par exemple dans une place de parking sous-terrain) a cote d'un pylône en béton ou un mur et bien je te laisse deviner les dégâts(au minimum des rayures ou éclats de peinture et au plus le rétro qui casse).
  • Non, tu n'oublies rien. C'est aberrant mais c'est comme ça. WW a fait des économies injustifiées pour un modèle comme le tien
  • Il y a une bonne raison à ça, en cas de neige et de gel, les retros ne peuvent pas être repliés, il resteraient éventuellement bloqués. C'est dans mon livret d'instructions. Il ne faut donc les replier avec le bouton que s'il n'y a pas de risques.
  • Bonsoir, C juste pas possible automatiquement mettre sur le premier symbole en haut à gauche....pour le dégivrage mettre sur le symbole de droite en haut...voila Bonne soirée & bonne route à tous....
  • Les rétroviseurs ne se replis pas automatiquement. Si vous voulez les replier, pensez à les mettre sur la position de repliage avant de couper le contact.
  • Merci à tous de vos réponses. j'arrête de chercher ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils