Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue libre tiguan

Bonjour je viens sur le forum je suis un nouveau je vous remercie de m'accueillir je voudrais poser une question car je possède un Tiguan 170 chevaux DSG et lui dit qu'il est en mode libre et je voulais savoir comment le désactiver je remercie par avance à bientôt

Consulter les 5 réponses à la question Roue libre tiguan

• Bonjour, Dans l'ordinateur de bord, il faut décocher le mode roue libre.
  • HALDEX c'est l'organe de gestion de la distribution de puissance sur les roues arrieres. Il y a une pompe hydraulique qui dose progressivement la puissance demandee sur l'essieu suivant la correction de motricite necessaire cvalculee par le boitier. Ce systeme existe sur diverses marques. Il y a surement un lien avec le mode roue libre qui vient d'etre reconfigure. Attention pour que l'ESP soit efficace il faut que tout ca soit coherent.
  • A oui encore une question. Jai un défaut pompe haltex ....? Franchement je suis perdu jamais entendu ce mot ...
  • Bonsoir jeanluc Mercibpour ta réponse . Effectivement dans odb merci encore bonne soirée
  • Salut la Meuse, pour ne pas etre pris au depourvu, j'apprends une page de notice par coeur chaque soir. Cette bagnole est bonne mais elle a des points faibles que je n'ai pas le droit d'afficher parce que la censure veille... Perso je suis anti pieces qui s'usent donc anti DSG mais s'il y a une roue libre... Tout schuss!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.