Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement Tiguan

bonjour à tous, possesseur d'un Tiguan R-Line 140ch boîte auto TOP livré en janvier 2015, je me suis aperçu qq temps après d'un problème de sifflement, sans doute aéroynamique apparaissant dès 90km et bien audible à 120-130km. Qq chose semble mal isolé. Première visite chez concessionnaire : rien trouvé. Deuxième visite chez concessionnaire : on me dit "c'est réparé" et que c'était le retro droit. Mais non, après essai, le sifflement est toujours là. Troisième visite chez concessionnaire aujourd'hui : deux heures d'essais avec bandes adhésives un peu partout sur autoroute, toujours là. J'essaie un autre Tiguan : pas de pb de sifflement. Donc je ne suis pas fou... Vu le prix payé, cela me semble normal d'avoir un véhicule sans ce genre de pb... J'ai déjà vu ce pb sur ce forum, qq a suggéré de fermer les écoutilles de la ventilo, des trous des barres de toit, aucun effet. Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il justifier un échange ? Merci de vos lumières !

Consulter les 8 réponses à la question Sifflement Tiguan

  • Je comprends votre agacement ! Je n'ai pas de solution, mais...pourquoi ne pas aller voir un autre concessionnaire Volkswagen ? Vous n'êtes pas marié avec celui où vous avez acheté votre Tiguan. Tous ne sont pas égaux devant le savoir faire ! Et de toute façon votre véhicule est garanti sur tout le réseau VW. Bonne chance.
  • Bonjour, il me semble avoir déjà vu ce problème sur le forum et c'était un sifflement qui était causé par le toit ouvrant !
  • Bonjour, j'ai eu un sifflement audible dans l'habitacle. Cela venait de la ventilation car j'avais fermé entièrement les aérations. Depuis je laisse toujours légèrement ouvertes ces aérations qui me soufflent de l'air dans les yeux. A voir
  • c'est un pb que plusieurs personnes ont rencontré. par exemple ici : http://www.apreslachat.com/forum/VOLKSWAGEN/Tiguan/Bruit-de-sifflements-venant-du-toit-/1300202/344
  • Merci de vos réponses. j'ai eu une réponse sur le forum de Caradisiac de qq qui a eu le même problème, comme quoi une des barres de toit pourrait être fautive. J'ai demandé à ce qu'on me la remplace, la pièce est en commande... Sinon on a inspecté les pneus, a priori pas de déformation ni de clous, la voiture à 8 000 km... Effectivement, écrire à VW France en dernier ressort, mais je m'entends bien avec les gens de ma concession, je souhaiterais donc qu'ils puissent trouver une solution ou le cas échéant, faire un geste commercial.
  • bonjour dans ce cas il faut s'adresser a vw france et la je pense qu'il y aura la bonne reponse
  • Bonjour, Un échange je ne pense pas mais en tout une exigence de ta part et une obligation pour le concessionnaire de trouver le problème. Possible que les pneus ou les barres de toit soient impliqués.
  • pas de problème de ce genre connu a ce jour j'ai moi aussi un R LINE 140 ch qui a 14 mois et 30000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils