Bonjour
Le Start & Stop ne fonctionne en principe qu'à l'arrêt absolu, et sous certaines conditions : moteur suffisamment chaud, tension électrique de la batterie suffisante pour faire fonctionner le démarreur, et donc si certains équipements consommant de l'électricité sont hors service (ex: sièges chauffants) ...
En pratique, sauf embouteillage bloquant durablement le flux de circulation, je ne l'utilise pas, et donc à chaque redémarrage, je dois penser à le mettre hors service (bouton gauche sur console centrale du bas)
A chaque arrêt prolongé (feu rouge ou bouchon), je mets au point mort (N sur boîte DSG) afin d'éviter d'user inutilement la butée d'embrayage
Quant au Park assist, pour une place latérale, avant d'arriver à la place repérée, il faut appuyer 1 fois sur le bouton correspondant de la console centrale du bas (2 fois si place en épi), clignoter préalablement du côté où on a trouvé une place libre, être à environ 50 cms d'écartement/aux voitures garées, puis dépasser d'1 m ou 2 la place libre, alors les indications au centre du tableau de bord s'affichent : marche arrière, puis marche avant de réalignement;
Pour sortir, idem, ne pas oublier le clignotant
Cette fonction est opérante si la longueur de la place est suffisante avec une marge de manoeuvre en longueur suffisante (environ 1,5m)
Toutes ces infos figurent dans le manuel d'utilisation
Bon courage