Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and Stop

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un tiguan sportine 2011. Pouvez vous me confirmer que le start and stop fonctionne que lorsqu'on roule à faible allure. Quant au Park Assist, j'ai essayé sur plusieurs parking : c'est pas vraiment au point... le véhicule ne repère pas toutes les places libres ! Merci

Consulter les 5 réponses à la question Start and Stop

  • Le start and stop va eteindre le moteur si le véhicule est à l'arrêt plus de 5 secondes. Il ne se déclenche que si le moteur est chaud, après au moins 2mn de route. On peut le désactiver temporairement. Le park assist je ne m'en sers pas personnellement, je le considère comme un gadget.
  • Bonjour Le Start & Stop ne fonctionne en principe qu'à l'arrêt absolu, et sous certaines conditions : moteur suffisamment chaud, tension électrique de la batterie suffisante pour faire fonctionner le démarreur, et donc si certains équipements consommant de l'électricité sont hors service (ex: sièges chauffants) ... En pratique, sauf embouteillage bloquant durablement le flux de circulation, je ne l'utilise pas, et donc à chaque redémarrage, je dois penser à le mettre hors service (bouton gauche sur console centrale du bas) A chaque arrêt prolongé (feu rouge ou bouchon), je mets au point mort (N sur boîte DSG) afin d'éviter d'user inutilement la butée d'embrayage Quant au Park assist, pour une place latérale, avant d'arriver à la place repérée, il faut appuyer 1 fois sur le bouton correspondant de la console centrale du bas (2 fois si place en épi), clignoter préalablement du côté où on a trouvé une place libre, être à environ 50 cms d'écartement/aux voitures garées, puis dépasser d'1 m ou 2 la place libre, alors les indications au centre du tableau de bord s'affichent : marche arrière, puis marche avant de réalignement; Pour sortir, idem, ne pas oublier le clignotant Cette fonction est opérante si la longueur de la place est suffisante avec une marge de manoeuvre en longueur suffisante (environ 1,5m) Toutes ces infos figurent dans le manuel d'utilisation Bon courage
  • Bonjour le start and stop ne fonctionne que si le véhicule est à l'arrêt complet au point mort et pédale d'embrayage relachée , le park assist fonctionne très bien sur mon tiguan appuyez une fois sur le bouton pour se garer en créneaux avant la place de stationnement pour pouvoir être repérée et deux fois pour un stationnement en bataille c'est simple cordialement
  • Le start and stop fonctionne tout le temps dés le démarrage du véhicule et dés que le moteur est chaud pour le couper il faut appuyer sur le bouton de droit sur la console centrale. Pour le pack assistance je n'en ai pas donc je ne peux vous renseigner.....
  • Le S/S fonctionne quand le véhicule est à l'arrêt plusieurs secondes. A 160 sur l'autoroute il ne s'enclenche pas... Le Park Assist n'est ni gérant de parking, ni gardien ! C'est VOUS qui trouvez une place et c'est LUI qui s'y gare.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils