Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Superbe véhicule !

Bonjour J'en suis à mon second Tiguan et, quel bonheur ! Celui-ci est neuf et importé d'Espagne (T1). J'ai un peu hésité vu le renouvellement prochain du modèle mais bon... C'est un véhicule bien né!!! merci

Consulter les 4 réponses à la question Superbe véhicule !

  • Bonjour, Comme mentionné sur mon post plus haut, j'ai eu le même problème à 25000km. VW et le concessionnaire ont pris en charge 90% des frais bien que la garantie soit dépassée de 6 mois. A mon avis il est anormal que VW ne prenne aucun % en charge, au moins sur les pièces, car il s'agit de problèmes de vices cachés hyper connus sur ces volants bi masse. Il n'y a qu'à chercher sur le net pour trouver des sujets dessus. Concrètement si VW devrait prendre une partie des pièces en charge en fonction du kilométrage (30 à 50%). Sinon vous pouvez, tout en restant polis, les informer que vous serez alors obligés de contacter une association de consommateurs comme UFC. Actuellement ils n'ont pas besoin de mauvaise pub supplémentaire, cela peut les faire réfléchir. Cdt.
  • Bonjour, je souhaite vous faire partager notre mauvaise expérience VW TIGUAN: Acheté en nov 2014 d'occasion chez un concessionnaire, c'est un TIGUAN CARAT 140 de 2 ans, avec 80 000km, au prix de 27 000€. En avril 2016, après avoir parcouru à peine 10 000km, un bruit suspect provenant de la boite à vitesse nous alerte, d'autant plus que le véhicule avait tendance à caler facilement au démarrage, depuis un certain temps. Je me suis rendu chez le concessionnaire qui me l'a vendu, il m'a répondu d'emblais que la garantie ne courait plus. J'ai donc fait confiance à un ami mécanicien professionnel, qui s'est occupé des réparations. Verdict: mécanisme d'embrayage cassé et volant moteur bi masse HS. Montant des réparations (uniquement les pièces): 1000€. J'ai contacté le siège de Volkswagen, en y apportant les preuves,(photos et factures), je me suis fait envoyer sur les roses. Un véhicule à ce prix, si peu de km parcourus, comprenez notre frustration
  • Mon précédent était de 03/2012 : aucun pb sur la durée.
  • Bonjour, J'ai également un T1 espagnol, TDI140. Seul problème en 2 ans, volant moteur + embrayage changé à 25000km, suite à une mauvaise série, pris en garantie. J'espère que depuis ils ont rectifié le tir. Sinon, véhicule très agréable et bien fini. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils