Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système Start-stop automatique

Bonjour.Tiguan60 Proprietaire d'un tiguan sportline 2L 4Motion DSG7 . Je souhaite si possible connaitre l'eficassitée de ce système que me semble pas évidant?

Consulter les 8 réponses à la question système Start-stop automatique

  • Bonjour, Le système stop&start sur ma bluemotion s'enclenche à l’arrêt (pédale de frein ou autohold actionnée) puis avoir lorsque j'ai débrayé. Si vous venez de démarrer le véhicule, que le chauffage tourne ou que les sièges chauffants sont en fonctionnement il n'y aura pas de start&stop tant que le véhicule n'aura pas monter un peu en température.
  • En plus des conditions précédentes, il faut évidemment que le compteur de vitesse soit sur "0"... Activer ou désactiver par bouton sous le vide poches.
  • Bonjour, D'après ce que j'ai pu constater, le stop-star s'enclenche moteur chaud uniquement et en enfonçant la pédale de frein à fond. Si la pédale est à peine enfoncée (arrêt très bref : feu rapide, stop...), le ralenti reste. Je pense aussi qu'il est possible de le l'activer ou désactiver
  • Bonjour, Je pense qu'il faut évaluer le temps d'attente à l'arrêt pour que le jeu en vale la chandelle : Si c'est pour redémarrer tout de suite, mieux vaut rester débrayé jusqu'au redémarrage de la voiture de devant, ce qui empêche le stop/start. Si l'embouteillage est plus méchant et qu'il faut attendre qqs minutes à l'arrêt, là oui ça vaut le coup.
  • C'est du gadget, sans parler de l'usure du démarreur et de la distribution... Mais probleme. Il est impossible de le dévérouiller en permanence. A dévérouiller aprés chaque démarrage... Pas trés pratique.
  • Bonjour. Oui ok mais ce systeme est-il efficasse au point de vue éconnomie et pollution sans compter l'usure du démarreur et de la batterie
  • Bonjour. oui merci en fet je voulai connaitre f'efficasité du système stop-star qui equipe mon tiguan?
  • Bonjour, je pense que vous parlez de la boîte DSG7! Ce système est absolument génial car en gros, 2 embrayages s'occupent de cette boîte de cette façon, il n'y a jamais une coupure de couple et le changement de vitesse se fait de façon harmonieuse, sans à coups.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils