Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin clignotte(celui de réchauffement de moteur)

Bsr J'ai un problème dans ma tiguan. Il s'agit d'un témoin qui clignote celui de réchauffement de moteur qui a le symbole de ressort et la voiture n'est plus nerveuse. Vitesse de la voiture n'est pas normal. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Consulter les 8 réponses à la question temoin clignotte(celui de réchauffement de moteur)

  • n importe quoi il faut passer le vehicule a la valise avant d avancer des probleme de vanne egr etc
  • bonsoir, je ne pense pas qu'on change tous le turbo à cause du déclencheur en tous les cas dans les moteurs tiguan il est à part, et c'est fait exprès pour ne pas avoir à changer tous le turbo (nb:c'est le mécano qui me la dis !).
  • bonjour c'est le declencheur turbo d'ailleurs c'est une anomalie des WV, j'étais obligé de changer le turbo
  • Bonjour, Je ne vois qu'une solution, c'est de vite faire effectuer un contrôle par VW. Il doit y avoir un pb électronique si ces deux symptômes arrivent en même temps.
  • Bjr, votre véhicule a combien de kmt.
  • bonjour, j'ai eu le même probléme on ma fait fait changer le débitmètre , le capteur de pression suralimentation du turbo mais c’était pas ça , enfin de compte c'est le déclencheur turbo. regarde plutôt de ce côté le mécano ma fait comprendre que c’était le point faible du turbo tiguan . cordialement.
  • Bonjour. C'est la vanne egr qui fait des siennes, il faut la changer. Je viens d'y passer...
  • Bonjour, Merci d'avoir donné vos avis pour ma question, je viens par mon message pour vous dire que j'ai rien changer sauf que on m'a conseillé d'éviter certaines stations de service qui vend un carburant de mauvaise qualité. J'ai fais le plein dans une station de service connue et on m'a conseillé de rajouter 3 bouteilles du produit winz, voilà le problème est résolu NB; j'ai présenté ma voiture à la maison VW, il m'ont demandé 10 000 dhs soit environ 900 euros pour la réparer que j'ai refusé à accepter après je l'ai réparer seulement par mettre les 3 bouteilles du produit winz avec le carburant à seulement 115 dhs soit 10.50 euro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils