Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin lumineux de pression des pneus sur tiguan année 2014

Bonjour Qui me rassurer et me dire s 'il est prudent de rouler avec le témoin allumé de pression des pneus?? J'ai acheté mon véhicule d'occasion on m'a changé les 2 pneus avant et depuis le témoin reste allumé. A en regarder la notice chez VW ca reste alarmant. Merci d'une réponse. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Temoin lumineux de pression des pneus sur tiguan année 2014

  • Bonjour Est il nécessaire d’avoir x fois la même réponse ?
  • Pour information, il n’y a pas de capteur de pression sur les roues. Si une roue se dégonfle, elle va tourner vite que les autres et cette différence de vitesse est mise en évidence par les capteurs qui servent entre autre à l’ABS. A mon avis si toutes les roues se dégonflaient de la même valeur et en même temps cela ne serait pas détecté (cas très peu probable je vous l’accorde).
  • Même conseil que Phiphi 35. Il faut valider la bonne pression.
  • Bonsoir Il suffit de vérifier la pression des 4 pneus et de valider la pression dans l’ordinateur de bord . Le voyant va alors s’ereindre. Si il se rallume c’est que l’un des 4 pneus se dégonfle. Dans votre cas je pense que la pression n’a pas été validée après échange des pneus donc rien de bien grave.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils