Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin orange dans compte tour representant le moteur en coupe

Bonjour Le temoin orange dans le compte tour représentant le moteur, reste en permanence allumé. La voiture fonctionne normalement pourtant merci

Consulter les 7 réponses à la question temoin orange dans compte tour representant le moteur en coupe

  • Bonjour j'ai eut le même problème pas plus tard qu'hier j'ai pris une bonne portion de voix rapide en troisième entre 3500 et 4000 tours pour décrasser la vanne ÉGR rouler environ bien bon 15 mn après arrêt du moteur le voyant avait disparu bon courage
  • Bonjour, J'ai rencontré ce problème la semaine dernière. Pour ma part, cela concernait un encrassement de la vanne EGR. La réparation a été totalement prise en charge car j'étais encore sous extension de garantie. Dans le cas contraire, le garage m'aurait fait payer 300 € au titre d'une partie de la main d'oeuvre (les pièces étant prises en charge par VW France - la somme de 1400 € m'a été annoncée mais VW a toujours la main lourde). Le risque était que le véhicule se mette en sécurité et ne puisse rouler normalement...
  • Bonjour, les raisons peuvent être multiples : du disfonctionnement du turbo, impureté dans le carburant, boitier alu papillon,....il faut faire le check auprès d'un concessionnaire avant toute chose. bonne journée
  • Pour ma part, il a fallu changer le turbo lorsque ce voyant s'est allumé. Le contrôle électronique a confirmé la défectuosité du volant .
  • Bsr, c'est la synthèse de ctrl moteur. un paramètre est en défaut concernant les lois de gestion du moteur. Il faut faire un check électronique pour connaître le défaut responsable s'il n'est pas désigné dans l'écran de ctrl. J'ai le même pb depuis des semaines pour papillon des gaz en écart de 1%. il bagotte entre 99 & 100% de position fermée au ralenti. J'ai changé le boîtier alu papillon des gaz et le défaut est revenu après un essai ttes conditions molle ou musclée. L'électronicien m'avait prévenu de l'éventualité qui doit passer par l'apprentissage par le calculteur de ttes les commandes appelées par le conducteur. Je ne croit que peu à cette affaire mais çà c'est effectivement passé comme çà. Le défaut papillon est survenu du fait d'un remplissage carter avec un surplus de 0.5litre en huile et diffusion de résidus dans le boîtier servo-moteur du papillon et la connectique. Le débit-mètre était également en cause et il est rentré dan,s l'ordre après un nettoyage au spray. Je ne l'ai pas changé. donnes-moi la suite.
  • Merci de vôtre réponse j'espére qu'il n'en sera pas de même pour moi. Mon Tiguan affiche 136000 kms et le turbo volant moteur et embrayage a dejà été changé par l'ancien proprio à 88500 kms. Ce n'est guére rassurant tout celà ....
  • Eu la même chose il y a une quinzaine de jours juste avant la révision des 60.000 alors que j'étais sur l'autoroute. J'ai continué et fait encore 300 km avec des bouchons de surcroît. Pas de problème. Suis passé chez VW qui a éteint le truc. On m'a dit que c'était une mise en défaut du turbo. En tout cas il ne s'est pas rallumé depuis, révision faite ensuite, retour sur l'autoroute hier, tout va bien. Ce que je peux juste dire c'est de passer chez VW dès que possible, mais pas de panique. D'ailleurs c'est un voyant orange et pas rouge !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils