Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tiguan 2 – Art Velours ou cuir (ou autre) avec enfants en bas âge ?

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement dans un projet d'achat d'un Tiguan 2, et nous hésitons entre la finition Carat et la Carat Exclusive. Nous nous posons surtout des questions sur le choix le plus adapté en termes de finition de sièges : Art Velours ou bien cuir.

Nous avons un enfant de 3 ans et demi en siège auto et un nouveau-né qui arrive bientôt. D'après vos expériences, quelle finition est la plus pratique et résistante au quotidien avec des jeunes enfants (facilité de nettoyage, confort, usure, etc.) ?

Y a-t-il des différences significatives entre les deux finitions qui pourraient faire pencher la balance dans ce contexte familial ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !

Consulter les 7 réponses à la question Tiguan 2 – Art Velours ou cuir (ou autre) avec enfants en bas âge ?

• Bonjour, ayant pris les sièges en cuir avec 3 enfants je trouve que c'est pratique pour le nettoyage

• Bonjour !

pour avoir expérimenté les deux, cuir puis tissus, avec un enfant de 3 ans aujourd'hui, je trouve que le cuir vieillit mieux dans le temps ! Même si le tissu a effectivement l'avantage de ne pas trop chauffer l'été contrairement au cuir, il garde néanmoins énormément la poussière et se nettoie quand même moins bien. Lorsque les enfants commencent à monter descendre tout seul avec le petites chaussures pleines de poussière, les éventuels chutes de goûter … ?? clairement si c'était à refaire, je garderais du cuir ! Un coup d'éponge et de chiffon avec un produit cuir dessus et c'est tout neuf !

espérant avoir pu vous aider ??

• @MARI35245612 Bonjour, oui en effet :) merci ! Aujourd'hui vous avez du velours ou du tissu ?

• Bonjour,

La version Carat c est surtout de la finition tape à l œil comme le R line

Si petits enfant prenez des siège en tissus plus facilement nettoyable le cuir est bien mais très chaud en été

Le velour me paraît aussi un peu fragile pour les enfants, et le velour est aussi plus fragile que le tissu, sinon faite vous plaisir car il existe aussi l option de mettre des housses pour les sièges arrières !!

• Bonjour, pour avoir possédé les deux modèles

Je vous déconseille fortement le cuir !

Très désagréable aussi bien l'été que l'hiver même avec l'option, chauffant

Et on a un tient beaucoup plus important avec les sièges velours sur le siège en cuir, on a tendance à glisser

C'est un véhicule extraordinaire. Pour info, c'est mon cinquième Tiguan.

cordialement.

• Bonjour moi jait une r Line siège en cuir et auto finition exclusive foule option rien n'a dire un régal

• Bonjour elle, j ai actuellement un carat finition r Line ( cuir intégrale) depuis 8 ans , avec enfants des l âge de 2 ans . Aucun souci avec le cuir , il faut penser à mettre une serviette sur le cuir car empreinte des sièges auto . Facile à nettoyer, 8 après il est comme neuf. Attention comme tous cuir car empreinte, chaux en été. Nettoyage facile avec du lait mixa bébé .

• Bonjour

sans hésitation carat exclusif

cordialement

• @STEP26523326 ge Le cuir sans hésitatiion

faciliter de netoyage confort

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.