Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TIGUAN 2013 refoulement carburant lors du remplissage du réservoir !

Bonjour ! Je suis nouveau propriétaire d'un TIGUAN - 2.0l - 110 CV depuis juillet et après avoir effectué 6 pleins du réservoir sans problème, celui-ci refoule maintenant systématiquement le carburant à chaque plein. Je mets environ 25 minutes pour mettre 40 litres. Avez vous eu connaissance de ce problème sur Volkswagen ou TIGUAN ? Après un premier passage en atelier VW rien de trouvé. Je dois prendre un nouveau RDV pour un remplacement éventuel du réservoir en SAV (garantie) Merci de me retourner vos infos à ce sujet !Thierry

Consulter les 7 réponses à la question TIGUAN 2013 refoulement carburant lors du remplissage du réservoir !

  • Bonjour ! Comme je vous l'avais promis, je vous donne le résultat de l'intervention sur mon TIGUAN suite à un problème de refoulement de mon réservoir. Après après un protocole bien précis (car le problème était connu de VW), il a été décidé de remplacer (sous garantie) le réservoir. Cette opération a été effectuée mardi et j'ai récupéré mon véhicule mercredi. Pas beaucoup d'infos sur le problème sauf que l'évent était bouché par des éléments extérieurs venus de je ne sais où ! Voilà ! mais je dois souligné un grand professionnalisme de VW LADOIX SERRIGNY 21 qui est intervenu !
  • J'ai eu ce même problème sur un Touran TDI un des premier véhicule à sortir (mai 2003). Je n'ai hélas pas trouvé de solution. Je suis passé 2-3 fois chez Volkswagen pour me plaindre sans succès si ce n'est : je ne vais pas aux bonnes pompes (alors que cela se produisait à toutes les pompes, Hyper ou pas) ou vous avez laissé tomber quelque chose dans le conduit ??? etc... La seule solution à l'époque était de démonter la totale pour un prix exorbitant (plus de garantie). J'ai pensé à introduire une caméra pour voir ce qui se passe mais finalement en introduisant le pistolet à peine dans le conduit pendant les 20 premiers litres cela fonctionne. D'autres possesseurs de Touran ont eu ce problème. Le fait que cela marche avec le pistolet à peine introduit me fait dire que cela doit être un problème d'évacuation du gaz lors du remplissage du réservoir (peut-être un reste de plastic qui bouche d'une manière ou d'une autre). Alors mon conseil, insister pour que le problème soit résolu durant la garantie et faire le plein en présence du technicien de Volkswagen à une station de grande marque. Que celui-ci constate le problème par écrit. J'ai récemment acheté un Tiguan et j'ai fait le test du plein sans problème. Bonne chance
  • Merci beaucoup pour cette information
  • Bonsoir Thierry, n’hésite pas à communiquer les résultats, je suis curieux de savoir ce qu il ne va pas. emmanuel
  • Bonjour ! Merci pour vos infos ! J'ai RDV chez VW (à nouveau) et ils vont démonter le réservoir pour vérifier si la prise d'air permettant l'évacuation des gaz n'est pas bouchée, sinon c'est échange du réservoir en garantie ! Encore merci! Je vous tiens au courant ! Thierry
  • Bonjour, J'ai un Tiguan 2.0l 140 cv depuis le 21 mai 2013 et je n'ai pas eu de problème de ce coté là Michel
  • Bonjour Thierry, j'ai un tiguan 2.0l 110 cv depuis le 2 octobre 2013 pour le moment pas de soucis effectivement cela doit etre enervant sachant le prix du véhicule, tiens nous au courant concernant ton probléme car il pourrait devenir le mien....... emmanuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils