Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tiguan changement émetteur récepteur d'embrayage

Bonjour à toutes et à tous. Je dois faire changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage de mon Tiguan de 2014 qui n'a que 28000km. Le devis établi indique la dépose et la repose de la boîte de vitesse et cela pour 680€. Les sites de mécanique que j'ai consultés ne parlent jamais de cette boîte. Faut-il la démonter. Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Tiguan changement émetteur récepteur d'embrayage

  • Bonjour,

    J'ai un TIGUAN de 2019 essence, avant j'avais un autre de 2015 en diésel, et je n'ai jamais connu de défaut de ce genre. Avec le kilométrage que vous donnez ceci me parais être un défaut de construction, voir un autre garage et porter une réclamation auprès de VW.

    Bonne journée

  • Je précise, il me semble bien que cela dépend des modèles de voiture

    • @GEOR34321542 J'ai demandé un autre devis chez un garagiste, lequel m'avait changé la courroie de distribution sur mon autre voiture, je ne l'ai pas encore reçu. Toutefois, le coût de main d'oeuvre horaire est moitié moins cher, 73€ contre 144€ chez Volkswagen.

      merci encore..

  • Bjr

    L'émetteur d'embrayage étant fixé à la pédale , il n'est pas nécessaire de démonter la boîte de vitesse pour le remplacer par contre pour le récepteur c'est nécessaire

    le prix me semble qd même un peu élevé

    je vous conseille de demander un ou deux autres devis

    cordialement

    • @GEOR34321542 Merci pour votre réponse. Le devis est établi par le concessionnaire Volkswagen de la région bordelaise. Il s'élève

      à 2116€ auquel il faudra, peut-être rajouter, si l'embrayage est touché, 1000 € de plus. Ils sont vraiment affreusement chers avec un tarif de main d'oeuvre horaire de 144€ TTC. Rien que pour mettre la voiture sur le pont et regarder d'où cela fuit, il en coûte 179€ en plus.

      Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils