roladomi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Quoi qu'il en soit, lors du passage à la pompe, ça reste et ça restera encore un peu plus douloureux en essence qu'en diesel. Mais j'ai quand même opté pour un Essence très récemment après avoir longtemps réfléchi. Je ne regrette pas du tout. Les politiques anti diesel vont se durcir certainement encore. Avec les vignettes Critair obligatoire si vous habitez une grande ville vous ne pourrez plus rouler librement et celà va surement s'étendre aux zones périurbaine et aux campagnes. Les FAP sont une source d'ennui ; une véritable bombe à retardement. Il faut penser au contrôle technique qui est et va devenir de plus en plus compliqué avec les diesels ; lorsque le contrôleur branche sont appareil et le relie à la prise OBD, c'est sans pitié ... C'est un chois délicat, l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients, mais moi je suis très satisfait de mon 1.4 Ess 160Cv. C'est très très agréable à conduire. Je fais à peu près 20000km par ans.
Cordialement.